L'école à la croisée des chemins : essai
La 4ème de couverture indique : "Dans cet essai, Stevan Miljevic dépasse l'opposition existant aujourd'hui entre un enseignement "progressiste", axé sur l'acquisition de "compétences" et mettant "l'élève au centre", et l'enseignement "...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école à la croisée des chemins : essai / Stevan Miljevic |
Publié : |
Lausanne :
L'Âge d'Homme
, C 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (204 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02274cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN236396358 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/236396358 | ||
005 | 20201022055400.0 | ||
010 | |a 978-2-8251-4764-1 |b br. |d 18 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1104500803 | ||
073 | 0 | |a 9782825147641 | |
100 | |a 20190613h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre |f fre | |
102 | |a CH | ||
105 | |a ab a 000cy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' école à la croisée des chemins |e essai |f Stevan Miljevic | |
214 | 0 | |a Lausanne |c L'Âge d'Homme | |
214 | 4 | |d C 2019 | |
215 | |a 1 vol. (204 p.) |c ill., cartes, fig. |d 19 cm | ||
339 | |a Un essai qui entend dépasser l'opposition entre un enseignement progressiste axé sur l'acquisition de compétences et plaçant l'élève au centre des attentions et un enseignement traditionnel qui met en avant les savoirs. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [199]-204. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4ème de couverture indique : "Dans cet essai, Stevan Miljevic dépasse l'opposition existant aujourd'hui entre un enseignement "progressiste", axé sur l'acquisition de "compétences" et mettant "l'élève au centre", et l'enseignement "traditionnel" que nous avons tous connu et qui met en avant les savoirs. Au cours d'un passionnant voyage au coeur des sciences de l'éducation, de la psychologie cognitive et même de l'histoire éducative, il démontre en se basant sur des données probantes qu'une troisième voie, encore trop peu connue, permet de sortir de l'ornière et de concilier l'ensemble des avantages, tout en minimisant les défauts de chacune des approches." | ||
606 | |3 PPN050552732 |a Sciences de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027291219 |a Enseignement |x Réforme |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
676 | |a 370.1 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN236397532 |a Miljevic |b Stevan |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200709 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200715 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:677396732 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 872298 |