L'école à la croisée des chemins : essai

La 4ème de couverture indique : "Dans cet essai, Stevan Miljevic dépasse l'opposition existant aujourd'hui entre un enseignement "progressiste", axé sur l'acquisition de "compétences" et mettant "l'élève au centre", et l'enseignement "...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Miljevic Stevan (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école à la croisée des chemins : essai / Stevan Miljevic
Publié : Lausanne : L'Âge d'Homme , C 2019
Description matérielle : 1 vol. (204 p.)
Sujets :
LEADER 02274cam a2200433 4500
001 PPN236396358
003 http://www.sudoc.fr/236396358
005 20201022055400.0
010 |a 978-2-8251-4764-1  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)1104500803 
073 0 |a 9782825147641 
100 |a 20190613h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre  |f fre 
102 |a CH 
105 |a ab a 000cy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' école à la croisée des chemins  |e essai  |f Stevan Miljevic 
214 0 |a Lausanne  |c L'Âge d'Homme 
214 4 |d C 2019 
215 |a 1 vol. (204 p.)  |c ill., cartes, fig.  |d 19 cm 
339 |a Un essai qui entend dépasser l'opposition entre un enseignement progressiste axé sur l'acquisition de compétences et plaçant l'élève au centre des attentions et un enseignement traditionnel qui met en avant les savoirs. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. [199]-204. Notes bibliogr. 
330 |a La 4ème de couverture indique : "Dans cet essai, Stevan Miljevic dépasse l'opposition existant aujourd'hui entre un enseignement "progressiste", axé sur l'acquisition de "compétences" et mettant "l'élève au centre", et l'enseignement "traditionnel" que nous avons tous connu et qui met en avant les savoirs. Au cours d'un passionnant voyage au coeur des sciences de l'éducation, de la psychologie cognitive et même de l'histoire éducative, il démontre en se basant sur des données probantes qu'une troisième voie, encore trop peu connue, permet de sortir de l'ornière et de concilier l'ensemble des avantages, tout en minimisant les défauts de chacune des approches." 
606 |3 PPN050552732  |a Sciences de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027291219  |a Enseignement  |x Réforme  |2 rameau 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
676 |a 370.1  |v 23 
700 1 |3 PPN236397532  |a Miljevic  |b Stevan  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200709  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200715  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:677396732  |b 441092102  |j u 
998 |a 872298