Une approche didactique de l'informatique scolaire
La 4e de couv. indique : "L'annonce de la réintroduction au lycée d'enseignements informatiques et numériques rend crucial de mieux comprendre les défis de sa mise en place. Or, la construction de nouveaux enseignements n'est pas chose aisée. Outre les questions organisationnelle...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Une approche didactique de l'informatique scolaire / Cédric Fluckiger |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (226 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Sujets : |
- P. 7
- Introduction
- P. 17
- Chapitre I. Qu est-ce que l informatique scolaire ?
- P. 31
- Chapitre II. État des lieux : la place de la didactique dans la recherche sur l informatique scolaire
- P. 47
- Chapitre III. Possibilités d un regard didactique sur l informatique scolaire
- P. 71
- Chapitre IV. Le contenu comme unité d analyse en didactique de l informatique
- P. 87
- Chapitre V. Analyses curriculaires de l informatique scolaire
- P. 113
- Chapitre VI. Construire le sujet didactique : à quel apprenant s intéresse la didactique de l informatique ?
- P. 135
- Chapitre VII. Scolaire et extrascolaire : de la pluralité des sujets en didactique
- P. 155
- Chapitre VIII. La didactique est-elle un sport de combat ? Didactique et approche critique
- P. 183
- Conclusion
- P. 187
- Références bibliographiques