Pratiquer la psychopédagogie : médiation, groupes et apprentissage
La psychopédagogie permet à l'enfant d'intégrer des mécanismes psychologiques nécessaires pour acquérir les facultés d'apprentissage, comme le goût de l'effort ou le respect des règles. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Pratiquer la psychopédagogie
|
---|---|
Auteur principal : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiquer la psychopédagogie : médiation, groupes et apprentissage / sous la direction de Serge Boimare; [préface de Frédéric Valentin et Natalie Bayle] |
Édition : | [2e édition] |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (X-213 p.) |
Collection : | Pédagogie[s] (Malakoff) |
Sujets : |
LEADER | 02189cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN236005480 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/236005480 | ||
005 | 20201209055900.0 | ||
010 | |a 978-2-10-078829-3 |b br. |d 23 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1102386702 | ||
073 | 1 | |a 9782100788293 | |
100 | |a 20190522h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Pratiquer la psychopédagogie |e médiation, groupes et apprentissage |f sous la direction de Serge Boimare |g [préface de Frédéric Valentin et Natalie Bayle] | |
205 | |a [2e édition] | ||
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (X-213 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie[s] | |
339 | |a La psychopédagogie permet à l'enfant d'intégrer des mécanismes psychologiques nécessaires pour acquérir les facultés d'apprentissage, comme le goût de l'effort ou le respect des règles. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants ou de la motricité sont utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [207]-208. Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 236830090 |t Pédagogie[s] (Malakoff) |x 2677-9358 | |
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN078770033 |a Affectivité en éducation |2 rameau | ||
676 | |a 596276 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN035469072 |a Boimare |b Serge |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN236430513 |a Valentin |b Frédéric |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN237633094 |a Bayle |b Natalie |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200930 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200220 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:681626224 |b 441092309 |a 37+E41 PRA |j u | ||
998 | |a 877523 |