Pratiquer la psychopédagogie : médiation, groupes et apprentissage

La psychopédagogie permet à l'enfant d'intégrer des mécanismes psychologiques nécessaires pour acquérir les facultés d'apprentissage, comme le goût de l'effort ou le respect des règles. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Pratiquer la psychopédagogie
Auteur principal : Boimare Serge (Directeur de publication)
Autres auteurs : Valentin Frédéric (Préfacier), Bayle Natalie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiquer la psychopédagogie : médiation, groupes et apprentissage / sous la direction de Serge Boimare; [préface de Frédéric Valentin et Natalie Bayle]
Édition : [2e édition]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (X-213 p.)
Collection : Pédagogie[s] (Malakoff)
Sujets :
LEADER 02189cam a2200493 4500
001 PPN236005480
003 http://www.sudoc.fr/236005480
005 20201209055900.0
010 |a 978-2-10-078829-3  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)1102386702 
073 1 |a 9782100788293 
100 |a 20190522h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pratiquer la psychopédagogie  |e médiation, groupes et apprentissage  |f sous la direction de Serge Boimare  |g [préface de Frédéric Valentin et Natalie Bayle] 
205 |a [2e édition] 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (X-213 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogie[s] 
339 |a La psychopédagogie permet à l'enfant d'intégrer des mécanismes psychologiques nécessaires pour acquérir les facultés d'apprentissage, comme le goût de l'effort ou le respect des règles. La littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants ou de la motricité sont utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. [207]-208. Notes bibliogr. 
410 | |0 236830090  |t Pédagogie[s] (Malakoff)  |x 2677-9358 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN078770033  |a Affectivité en éducation  |2 rameau 
676 |a 596276  |v 21 
700 1 |3 PPN035469072  |a Boimare  |b Serge  |4 651 
702 1 |3 PPN236430513  |a Valentin  |b Frédéric  |4 080 
702 1 |3 PPN237633094  |a Bayle  |b Natalie  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200930  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200220  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:681626224  |b 441092309  |a 37+E41 PRA  |j u 
998 |a 877523