Bi-plurilinguisme et éducation : comparaisons internationales
La 4e de couverture indique : "Les enfants, adolescents et adultes qui vivent et apprennent en deux ou plusieurs langues, tels sont les sujets de cet ouvrage : que disent-ils de cette situation, de leur vécu, de leurs apprentissages et projets ? Les paroles et situations vécues sont analysées e...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Bi-plurilinguisme et éducation : comparaisons internationales / sous la direction de Marie Berchoud |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
EME éditions
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (254 p.) |
Collection : | Proximités - Sciences du langage |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Bi-plurilinguisme et éducation |
- P. 5
- Langues et éducation : comparaisons internationales
- P. 7
- Présentation, Thème et orientations
- P. 9
- Au fil de l'école : représentations fluides des L1 et L2 chez les élèves francophones des écoles internationales de Singapour / Hélène Girard
- P. 55
- Elias Canetti et ses langues - approche de ce que pourrait être une langue maternelle ou première : une langue motrice ? / Marie Berchoud
- P. 75
- Comment des enfants franco-lettons vivent-ils et comprennent-ils leur biblionguisme en Lettonie ? Perspectives de recherche sur leurs représentations / Jonathan Durandin
- P. 141
- Valoraisation de la diversité linguistique et développement de compétences en L1 et L2 dans l'enseignement primaire au Mexique / Ruth Bustos & Cony Saenger
- P. 159
- Représentations du français en Centrafrique