Bi-plurilinguisme et éducation : comparaisons internationales

La 4e de couverture indique : "Les enfants, adolescents et adultes qui vivent et apprennent en deux ou plusieurs langues, tels sont les sujets de cet ouvrage : que disent-ils de cette situation, de leur vécu, de leurs apprentissages et projets ? Les paroles et situations vécues sont analysées e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Berchoud Marie-Josèphe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Bi-plurilinguisme et éducation : comparaisons internationales / sous la direction de Marie Berchoud
Publié : Louvain-la-Neuve : EME éditions , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (254 p.)
Collection : Proximités - Sciences du langage
Sujets :
Documents associés : Autre format: Bi-plurilinguisme et éducation
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Les enfants, adolescents et adultes qui vivent et apprennent en deux ou plusieurs langues, tels sont les sujets de cet ouvrage : que disent-ils de cette situation, de leur vécu, de leurs apprentissages et projets ? Les paroles et situations vécues sont analysées en divers lieux et institutions, dans et hors les systèmes scolaires et universitaires. Ainsi les freins institutionnels peuvent-ils être identifiés, en particulier lorsque deux ou plusieurs systèmes éducatifs sont en présence. Les locuteurs et les enseignants évoquent aussi la richesse des apports et des attitudes positives. Alors, oui, il est possible de mieux faire, apprendre et enseigner, et non, le bi- ou plurilinguisme n'est pas un facteur d'échec, s'il est bien vécu et accompagné, sans stigmatisation Enseignants, parents, et étudiants, découvrez comment vivre les langues, à travers les situations et paroles d'Arsène, Victoire, Adélaïde, Elias, Anna, Roberts, et les autres, en Asie, Afrique, Amérique et Europe."
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN : 978-2-8066-3677-5