Intérêt du greffon composite particulaire dans la greffe d'apposition latérale

La thérapie implantaire est dorénavant intégrée à nos plans de traitement. Toutefois certaines situations cliniques ne permettent pas la mise en place d'implants pouvant recevoir une prothèse dans les conditions idéales esthétiques, fonctionnelles et de maintenance. Les techniques d'augmen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Nique Nelson (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lemoine Sarah (Directeur de thèse), Hoornaert Alain (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Intérêt du greffon composite particulaire dans la greffe d'apposition latérale / Nelson Nique; sous la direction de Sarah Lemoine et de Alain Hoornaert
Publié : 2019
Description matérielle : 1 vol. (65 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2019
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Intérêt du greffon composite particulaire dans la greffe d'apposition latérale
Description
Résumé : La thérapie implantaire est dorénavant intégrée à nos plans de traitement. Toutefois certaines situations cliniques ne permettent pas la mise en place d'implants pouvant recevoir une prothèse dans les conditions idéales esthétiques, fonctionnelles et de maintenance. Les techniques d'augmentation osseuse peuvent parfois pallier ces problématiques et rendre possible la pose implantaire dans des conditions idéales. Néanmoins, elles sont nombreuses et leurs protocoles ne sont pas toujours clairement définis ou validés par la littérature. Ce travail décrit et justifie par la littérature une technique d'augmentation horizontale utilisant un mélange de copeaux d'os autologue avec une trame minérale d'origine bovine anorganique. Utilisée au sein d'un cabinet privé, une analyse d'une série de cas rétrospectifs a été effectuée et est présentée dans cette thèse.
Notes : Autre (s) contribution (s) : Philippe Lesclous (Président du jury) ; Zahi Badran, Victoire-Eugénie Quinsat (Assesseurs)
Bibliographie : Bibliogr. f. 54-59, 76 réf.