Évaluation de la fonctionnalité des bâtonnets dans les rétinites pigmentaires : corrélation structure (cliché en autofluorescence) et fonction rétinienne (champ visuel bleu-rouge)

Introduction : la rétinite pigmentaire est une atteinte dégénérative primitive des bâtonnets pour laquelle des essais cliniques sont en cours. Pour évaluer l'efficacité de nouveaux traitements, il devient essentiel de connaître la fonctionnalité des cellules rétiniennes restantes. Le champ visu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Goupil Charlène (Auteur), Le Meur Guylène (Directeur de thèse), Weber Michel (Président du jury de soutenance), Lebranchu Pierre (Membre du jury), Couret Chloé (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Évaluation de la fonctionnalité des bâtonnets dans les rétinites pigmentaires : corrélation structure (cliché en autofluorescence) et fonction rétinienne (champ visuel bleu-rouge) / Charlène Goupil; sous la direction de Guylène Le Meur
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Ophtalmologie : Nantes : 2019
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Évaluation de la fonctionnalité des bâtonnets dans les rétinites pigmentaires
Table des matières indisponible