L'éducation inclusive

Après un état des lieux de l'école vis-à-vis des élèves en difficulté ou des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP), l'auteur propose et explicite des outils pédagogiques (PPRE, PAP, PAS, PPS, évaluation différenciée...) afin de favoriser leur inclusion scolaire. Il rappelle que le...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Joguet Jacques (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éducation inclusive / Jacques Joguet
Publié : Paris : Tom Pousse , DL 2019
Description matérielle : 1 volume (195 p.)
Collection : Concrètement, que faire ?
Sujets :
Description
Résumé : Après un état des lieux de l'école vis-à-vis des élèves en difficulté ou des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP), l'auteur propose et explicite des outils pédagogiques (PPRE, PAP, PAS, PPS, évaluation différenciée...) afin de favoriser leur inclusion scolaire. Il rappelle que le respect et la reconnaissance de l'individu sont les prémices à l'apprentissage, et qu'être en difficulté est une situation normale sur la voie de celui-ci.
Titre de couverture : L' éducation inclusive : pour une école ouverte à tous. Pour une école de l'excellence
Notes : En appendice, choix de documents
La couverture porte en plus : "Pour une école ouverte à tous. Pour une école de l'excellence"
Bibliographie : Bibliographie, sitographie p.193-195
ISBN : 978-2-35345-207-1