L'éducation inclusive
Après un état des lieux de l'école vis-à-vis des élèves en difficulté ou des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP), l'auteur propose et explicite des outils pédagogiques (PPRE, PAP, PAS, PPS, évaluation différenciée...) afin de favoriser leur inclusion scolaire. Il rappelle que le...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éducation inclusive / Jacques Joguet |
Publié : |
Paris :
Tom Pousse
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 volume (195 p.) |
Collection : | Concrètement, que faire ? |
Sujets : |
Résumé : | Après un état des lieux de l'école vis-à-vis des élèves en difficulté ou des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP), l'auteur propose et explicite des outils pédagogiques (PPRE, PAP, PAS, PPS, évaluation différenciée...) afin de favoriser leur inclusion scolaire. Il rappelle que le respect et la reconnaissance de l'individu sont les prémices à l'apprentissage, et qu'être en difficulté est une situation normale sur la voie de celui-ci. |
---|---|
Titre de couverture : | L' éducation inclusive : pour une école ouverte à tous. Pour une école de l'excellence |
Notes : | En appendice, choix de documents La couverture porte en plus : "Pour une école ouverte à tous. Pour une école de l'excellence" |
Bibliographie : | Bibliographie, sitographie p.193-195 |
ISBN : | 978-2-35345-207-1 |