Concevoir une formation : progression pédagogique et animation
La 4e de couv. indique : "Dans cette 3e édition, entièremement mise à jour au regard des sciences cognitives, cet ouvrage propose une méthode pour créer, étape par étape, une formation dans les meilleures conditions ainsi que les outils incontournables du processus de conception d'une form...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Concevoir une formation
En ligne Via Concevoir une formation |
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Concevoir une formation : progression pédagogique et animation / Chantal Perrin-Van Hille |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (IX-293 p.) |
Collection : | Formation (Malakoff) |
Sujets : |
- Introduction
- Chapitre 1 : Définir le besoin des futurs participants
- Chapitre 2 : Valider la formulation du besoin en objectif de formation
- Chapitre 3 : Créer la progression pédagogique
- Chapitre 4 : Élaborer la proposition ou la fiche programme et la valider
- Chapitre 5 : Ébaucher le conducteur
- Chapitre 6 : Concevoir le matériel pédagogique
- Chapitre 7 : Finaliser le conducteur pédagogique
- Chapitre 8 : Élaborer ou adapter un kit pédagogique
- Chapitre 9 : Gérer les questions et les situations délicates : des principes clairs
- Chapitre 10 : Être à l'aise pour animer : gérer le trac et le stress
- Conclusion