Concevoir une formation : progression pédagogique et animation

La 4e de couv. indique : "Dans cette 3e édition, entièremement mise à jour au regard des sciences cognitives, cet ouvrage propose une méthode pour créer, étape par étape, une formation dans les meilleures conditions ainsi que les outils incontournables du processus de conception d'une form...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Concevoir une formation
En ligne Via Concevoir une formation
Auteur principal : Perrin-Van Hille Chantal (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Concevoir une formation : progression pédagogique et animation / Chantal Perrin-Van Hille
Édition : 3e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (IX-293 p.)
Collection : Formation (Malakoff)
Sujets :
LEADER 02913cam a2200481 4500
001 PPN235616060
003 http://www.sudoc.fr/235616060
005 20240214061100.0
010 |a 978-2-10-079139-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)1100115858 
073 1 |a 9782100791392 
100 |a 20190506h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Concevoir une formation  |e progression pédagogique et animation  |f Chantal Perrin-Van Hille 
205 |a 3e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (IX-293 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Formation 
339 |a Méthodologie destinée aux formateurs professionnels et occasionnels. Des fiches pratiques détaillent étape par étape comment définir le public et le besoin, formuler les objectifs, élaborer puis évaluer le module de formation. Avec des exercices à réaliser grâce à des applications en ligne. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. 293-[294]. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couv. indique : "Dans cette 3e édition, entièremement mise à jour au regard des sciences cognitives, cet ouvrage propose une méthode pour créer, étape par étape, une formation dans les meilleures conditions ainsi que les outils incontournables du processus de conception d'une formation, des applications web pour réaliser des exercices, des exemples de cartes mentales et des fiches pédagogiques." 
359 2 |b Introduction  |b Chapitre 1 : Définir le besoin des futurs participants  |b Chapitre 2 : Valider la formulation du besoin en objectif de formation  |b Chapitre 3 : Créer la progression pédagogique  |b Chapitre 4 : Élaborer la proposition ou la fiche programme et la valider  |b Chapitre 5 : Ébaucher le conducteur  |b Chapitre 6 : Concevoir le matériel pédagogique  |b Chapitre 7 : Finaliser le conducteur pédagogique  |b Chapitre 8 : Élaborer ou adapter un kit pédagogique  |b Chapitre 9 : Gérer les questions et les situations délicates : des principes clairs  |b Chapitre 10 : Être à l'aise pour animer : gérer le trac et le stress  |b Conclusion 
410 | |0 229273424  |t Formation (Malakoff)  |x 2609-0171 
606 |3 PPN050276034  |a Ingénierie pédagogique  |2 rameau 
606 |3 PPN027276643  |a Formation professionnelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027226379  |a Formateurs (éducation des adultes)  |2 rameau 
606 |3 PPN027228789  |a Animateurs de formation  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 374  |v 23 
700 1 |3 PPN028314611  |a Perrin-Van Hille  |b Chantal  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200930  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200903  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:680173668  |b 441092309  |a 37+M2 PER  |j u 
998 |a 875861