Concevoir une formation : progression pédagogique et animation
La 4e de couv. indique : "Dans cette 3e édition, entièremement mise à jour au regard des sciences cognitives, cet ouvrage propose une méthode pour créer, étape par étape, une formation dans les meilleures conditions ainsi que les outils incontournables du processus de conception d'une form...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Concevoir une formation
En ligne Via Concevoir une formation |
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Concevoir une formation : progression pédagogique et animation / Chantal Perrin-Van Hille |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (IX-293 p.) |
Collection : | Formation (Malakoff) |
Sujets : |
LEADER | 02913cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN235616060 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/235616060 | ||
005 | 20240214061100.0 | ||
010 | |a 978-2-10-079139-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1100115858 | ||
073 | 1 | |a 9782100791392 | |
100 | |a 20190506h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Concevoir une formation |e progression pédagogique et animation |f Chantal Perrin-Van Hille | |
205 | |a 3e édition | ||
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (IX-293 p.) |c ill. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Formation | |
339 | |a Méthodologie destinée aux formateurs professionnels et occasionnels. Des fiches pratiques détaillent étape par étape comment définir le public et le besoin, formuler les objectifs, élaborer puis évaluer le module de formation. Avec des exercices à réaliser grâce à des applications en ligne. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 293-[294]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4e de couv. indique : "Dans cette 3e édition, entièremement mise à jour au regard des sciences cognitives, cet ouvrage propose une méthode pour créer, étape par étape, une formation dans les meilleures conditions ainsi que les outils incontournables du processus de conception d'une formation, des applications web pour réaliser des exercices, des exemples de cartes mentales et des fiches pédagogiques." | ||
359 | 2 | |b Introduction |b Chapitre 1 : Définir le besoin des futurs participants |b Chapitre 2 : Valider la formulation du besoin en objectif de formation |b Chapitre 3 : Créer la progression pédagogique |b Chapitre 4 : Élaborer la proposition ou la fiche programme et la valider |b Chapitre 5 : Ébaucher le conducteur |b Chapitre 6 : Concevoir le matériel pédagogique |b Chapitre 7 : Finaliser le conducteur pédagogique |b Chapitre 8 : Élaborer ou adapter un kit pédagogique |b Chapitre 9 : Gérer les questions et les situations délicates : des principes clairs |b Chapitre 10 : Être à l'aise pour animer : gérer le trac et le stress |b Conclusion | |
410 | | | |0 229273424 |t Formation (Malakoff) |x 2609-0171 | |
606 | |3 PPN050276034 |a Ingénierie pédagogique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276643 |a Formation professionnelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027226379 |a Formateurs (éducation des adultes) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027228789 |a Animateurs de formation |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
676 | |a 374 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN028314611 |a Perrin-Van Hille |b Chantal |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200930 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200903 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:680173668 |b 441092309 |a 37+M2 PER |j u | ||
998 | |a 875861 |