Aménager la cour de récréation : en un espace où il fait bon vivre

Présente un ensemble d'instruments concrets et de réalisations didactiques pour aménager la cour de récréation et en faire un espace de non-violence. Elle peut ainsi devenir l'argument d'un véritable projet pédagogique.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Humbeeck Bruno (Auteur), Lahaye Willy (Auteur), Berger Maxime (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aménager la cour de récréation : en un espace où il fait bon vivre / Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger; [préfacé par Marie-Christine Mauroy]
Publié : [Louvain-la-Neuve], Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck , C 2019
Van In
Description matérielle : 1 vol. (123 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Titre de l'ensemble : Outils pour enseigner
Sujets :
Documents associés : Autre format: Aménager la cour de récréation
LEADER 03623cam a2200565 4500
001 PPN235605549
003 http://www.sudoc.fr/235605549
005 20211027055400.0
010 |a 978-2-8041-9747-6  |b br. 
035 |a (OCoLC)1100116832 
073 0 |a 9782804197476 
100 |a 20190503h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Aménager la cour de récréation  |e en un espace où il fait bon vivre  |f Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger  |g [préfacé par Marie-Christine Mauroy] 
214 0 |a [Louvain-la-Neuve]  |c De Boeck  |a Mont-Saint-Guibert - Wommelgem  |c Van In 
214 4 |d C 2019 
215 |a 1 vol. (123 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 1 |a Outils pour enseigner  |i coéducation 
339 |a Présente un ensemble d'instruments concrets et de réalisations didactiques pour aménager la cour de récréation et en faire un espace de non-violence. Elle peut ainsi devenir l'argument d'un véritable projet pédagogique. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. p. 119. Notes bibliogr. 
330 |a Présente un ensemble d'instruments concrets et de réalisations didactiques pour aménager la cour de récréation et en faire un espace de non-violence. Elle peut ainsi devenir l'argument d'un véritable projet pédagogique. 
359 2 |p P. 03  |b Préface  |p P. 07  |b Introduction  |p P. 15  |b Partie 1, L'école côté cour... Petite histoire de la scolarité à travers l'évolution des cours de récré  |p P. 29  |b Partie 2, Contrôler un territoire - la cour de récré régulée... Faire de la cour de récréation un teritoire sécurisé dans lequel le risque d'accident est suffisamment maitrisé  |p P. 61  |b Partie 3, Maitriser un groupe - la cour de récré pacifiée... Faire de la cour de récréation un territoire qui favorise le "vivre ensemble" en prévenant l'apparition des conduites violentes visibles (agressions) et invisibles (harcèlement) entre élèves  |p P. 75  |b Partie 4, Stimuler un espace ludo-pédagogique - la cour de récré stimulée... Faire de la cour de récréation un espace stimulant en phase avec le projet pédagogique de l'école  |p P. 115  |b Conclusion 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
452 | |0 236645951  |t Aménager la cour de récréation  |o en un espace où il fait bon vivre  |f Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger  |c Mont-Saint-Guibert - Wommelgem  |n Van In  |n De Boeck  |d 2019  |y 978-2-8041-9754-4 
606 |3 PPN027489639  |a Cours d'école  |3 PPN033084297  |x Aménagement  |2 rameau 
606 |3 PPN034259619  |a Récréation  |3 PPN027790088  |x Aspect social  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN18828706X  |a Équipements scolaires (écoles primaires)  |2 rameau 
606 |3 PPN234745908  |a Vivre-ensemble  |2 rameau 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |2 rameau 
700 1 |3 PPN081844859  |a Humbeeck  |b Bruno  |4 070 
701 1 |3 PPN053483995  |a Lahaye  |b Willy  |4 070 
701 1 |3 PPN127875646  |a Berger  |b Maxime  |f 19..-....  |c illustrateur  |4 070 
701 1 |3 PPN23571416X  |a Mauroy  |b Marie-Christine  |f 19..-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190411  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201117  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:640645909  |b 441092309  |a 37+O31 HUM  |j u 
930 |5 490072305:678395764  |b 490072305  |a 371.6 HUM  |j s 
915 |5 490072305:678395764  |b 7065210 
998 |a 836768