Les parcours de motricité : du vécu au représenté
"L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les parcours de motricité : du vécu au représenté / Véronique Granville,... Gilles Collet,... |
Publié : |
Futuroscope, [Paris] :
Canopé éditions
, DL 2019 Asco & Celda |
Description matérielle : | 1 vol. (100 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
- P. 11
- Partie 1, Enjeux du parcours d'activités motrices
- Le parcours d'activités motrices dans les programmes
- Enjeux pour le développement moteur de l'enfant
- Enjeux de la structuration de l'espace
- Le langage, instrument du développement global de l'enfant
- P. 33
- Partie 2, Marcher : module de référence du parcours d'activités motrices
- Introduction
- Conception des parcours d'activités motrices
- Déroulement et points clés d'un module
- Des progrès, des défis
- P. 59
- Partie 3, Les parcours d'activités motrices, une année d'apprentissages
- Introduction
- Module 2 : Sauter/Franchir
- Module 3 : Glisser/Ramper/Rouler
- Module 4 : Grimper/Se suspendre
- Déroulement du module
- Module 5 : Se balancer/S'équilibrer
- Conclusion