Les parcours de motricité : du vécu au représenté

"L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Granville Véronique (Auteur), Collet Gilles (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les parcours de motricité : du vécu au représenté / Véronique Granville,... Gilles Collet,...
Publié : Futuroscope, [Paris] : Canopé éditions , DL 2019
Asco & Celda
Description matérielle : 1 vol. (100 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03517cam a2200541 4500
001 PPN235594059
003 http://www.sudoc.fr/235594059
005 20200224021100.0
010 |a 978-2-240-04974-2  |b br.  |d 29 EUR 
035 |a (OCoLC)1099940291 
071 5 1 |a W0015508 
073 1 |a 9782240049742 
100 |a 20190503h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les parcours de motricité  |e du vécu au représenté  |f Véronique Granville,... Gilles Collet,... 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |a [Paris]  |c Asco & Celda  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (100 p.)  |c ill. en coul., couv. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Agir 
339 |a Des pistes théoriques et des idées d'activités à mettre en place de la petite à la grande section pour favoriser le développement moteur des enfants. ©Electre 2019 
312 |a La couv. porte en plus : "Motricité. École maternelle" ; "Contenus complémentaires en ligne" 
320 |a Bibliogr. p. [101]. Sitogr., 1 p. 
330 |a "L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d'apprentissages (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l'espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d'une section à l'autre" (Extrait de la 4ème de couverture) 
359 2 |p P. 11  |b Partie 1, Enjeux du parcours d'activités motrices  |c Le parcours d'activités motrices dans les programmes  |c Enjeux pour le développement moteur de l'enfant  |c Enjeux de la structuration de l'espace  |c Le langage, instrument du développement global de l'enfant  |p P. 33  |b Partie 2, Marcher : module de référence du parcours d'activités motrices  |c Introduction  |c Conception des parcours d'activités motrices  |c Déroulement et points clés d'un module  |c Des progrès, des défis  |p P. 59  |b Partie 3, Les parcours d'activités motrices, une année d'apprentissages  |c Introduction  |c Module 2 : Sauter/Franchir  |c Module 3 : Glisser/Ramper/Rouler  |c Module 4 : Grimper/Se suspendre  |c Déroulement du module  |c Module 5 : Se balancer/S'équilibrer  |b Conclusion 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027437574  |a Activité motrice  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027657051  |a Éducation psychomotrice  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN181072750  |a Granville  |b Véronique  |f 1963-....  |4 070 
701 1 |3 PPN181072807  |a Collet  |b Gilles  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190511  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191218  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:641652356  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:642961875  |b 441092309  |a 37+S41a GRA  |j u 
930 |5 721812301:654227195  |b 721812301  |a 796.071 GRA  |j u 
930 |5 490072305:656204109  |b 490072305  |a 796.071 GRA  |j s 
998 |a 838648