Les parcours de motricité : du vécu au représenté
"L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les parcours de motricité : du vécu au représenté / Véronique Granville,... Gilles Collet,... |
Publié : |
Futuroscope, [Paris] :
Canopé éditions
, DL 2019 Asco & Celda |
Description matérielle : | 1 vol. (100 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 03517cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN235594059 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/235594059 | ||
005 | 20200224021100.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04974-2 |b br. |d 29 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1099940291 | ||
071 | 5 | 1 | |a W0015508 |
073 | 1 | |a 9782240049742 | |
100 | |a 20190503h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les parcours de motricité |e du vécu au représenté |f Véronique Granville,... Gilles Collet,... | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |a [Paris] |c Asco & Celda |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (100 p.) |c ill. en coul., couv. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Agir | |
339 | |a Des pistes théoriques et des idées d'activités à mettre en place de la petite à la grande section pour favoriser le développement moteur des enfants. ©Electre 2019 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Motricité. École maternelle" ; "Contenus complémentaires en ligne" | ||
320 | |a Bibliogr. p. [101]. Sitogr., 1 p. | ||
330 | |a "L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d'apprentissages (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l'espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d'une section à l'autre" (Extrait de la 4ème de couverture) | ||
359 | 2 | |p P. 11 |b Partie 1, Enjeux du parcours d'activités motrices |c Le parcours d'activités motrices dans les programmes |c Enjeux pour le développement moteur de l'enfant |c Enjeux de la structuration de l'espace |c Le langage, instrument du développement global de l'enfant |p P. 33 |b Partie 2, Marcher : module de référence du parcours d'activités motrices |c Introduction |c Conception des parcours d'activités motrices |c Déroulement et points clés d'un module |c Des progrès, des défis |p P. 59 |b Partie 3, Les parcours d'activités motrices, une année d'apprentissages |c Introduction |c Module 2 : Sauter/Franchir |c Module 3 : Glisser/Ramper/Rouler |c Module 4 : Grimper/Se suspendre |c Déroulement du module |c Module 5 : Se balancer/S'équilibrer |b Conclusion | |
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027437574 |a Activité motrice |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027657051 |a Éducation psychomotrice |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN181072750 |a Granville |b Véronique |f 1963-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN181072807 |a Collet |b Gilles |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190511 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191218 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:641652356 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:642961875 |b 441092309 |a 37+S41a GRA |j u | ||
930 | |5 721812301:654227195 |b 721812301 |a 796.071 GRA |j u | ||
930 | |5 490072305:656204109 |b 490072305 |a 796.071 GRA |j s | ||
998 | |a 838648 |