Vécu et ressenti des parents ayant un enfant atteint d'un trouble spécifique des apprentissages : étude qualitative par entretiens semi-dirigés de parents ayant un enfant avec un trouble spécifique des apprentissages suivi en médecine scolaire en Loire-Atlantique

Introduction : les Troubles Spécifiques des Apprentissages (TSA), malgré une forte prévalence, sont l'objet d'incertitudes scientifiques et d'un parcours de santé complexe. Il est du rôle du médecin généraliste d'accompagner enfants et parents. Cette étude avait pour objectif d&#...

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Main Authors : Airieau Ségolène (Auteur), Reynier Élise (Directeur de thèse), Senand Rémy (Président du jury de soutenance), Bonnaud-Antignac Angélique (Membre du jury), Launay Elise (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Vécu et ressenti des parents ayant un enfant atteint d'un trouble spécifique des apprentissages : étude qualitative par entretiens semi-dirigés de parents ayant un enfant avec un trouble spécifique des apprentissages suivi en médecine scolaire en Loire-Atlantique / Ségolène Airieau; sous la direction de Élise Reynier
Published : Nantes : Université de Nantes , 2019
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Médecine générale : Nantes : 2019
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