Dixit odyssey : une image vaut mille mots

Jeu de langage, d'imagination et d'association original. Chaque joueur reçoit 6 cartes. Chacun à son tour tient le rôle du conteur. Il choisit une de ses cartes, élabore une phrase et l'énonce à haute voix. Cette phrase peut prendre de multiples formes: être inventée, reprendre un nom...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Roubira Jean-Louis (Concepteur de jeu), Cardouat Marie (Illustrateur), Piero (Illustrateur)
Format : Jeu éducatif
Langue : français
Titre complet : Dixit odyssey : une image vaut mille mots / Jean-Louis Roubira; Illustrations Marie Cardouat & Piérô
Publié : Poitiers : Libellud , 2011
Description matérielle : 1 boîte
Sujets :
LEADER 02419crm a2200505 4500
001 PPN235418897
003 http://www.sudoc.fr/235418897
005 20231025055300.0
073 0 |a 3558380024460 
100 |a 20190424d2011 d y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
117 |a apvv c 
181 |6 z01  |c tdf  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z03  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a e#  |b xx3e## 
181 1 |6 z02  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z03  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z03  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
182 1 |6 z03  |a n 
183 1 |6 z01  |6 z02  |6 z03  |a nez  |2 rdamedia 
200 1 |a Dixit odyssey  |e une image vaut mille mots  |f Jean-Louis Roubira  |g Illustrations Marie Cardouat & Piérô 
214 0 |a Poitiers  |c Libellud  |d 2011 
215 |a 1 boîte  |c ill. en coul.  |d 28 x 28 x 6 cm 
307 |a 1 plateau de score, 84 cartes images, 24 jetons de vote, 12 pions lapin, 12 tablettes de vote, 1 règle 
330 |a Jeu de langage, d'imagination et d'association original. Chaque joueur reçoit 6 cartes. Chacun à son tour tient le rôle du conteur. Il choisit une de ses cartes, élabore une phrase et l'énonce à haute voix. Cette phrase peut prendre de multiples formes: être inventée, reprendre un nom d'oeuvre, un passage de poésie ou de chanson, etc. Tous les joueurs sélectionnent alors celle de leurs cartes qui illustre le mieux la phrase et la donne au conteur. Ce dernier les mélange avec la sienne et les expose faces visibles sur la table. Les joueurs votent alors pour la carte qui leur semble être celle du conteur. On marque les points et le joueur suivant devient conteur. 
333 |a A partir de 8 ans, de 3 à 12 joueurs, durée 30 mn 
606 |3 PPN027235602  |a Jeux de cartes  |2 rameau 
606 |3 PPN027429938  |a Jeux linguistiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027859207  |a Jeux de rôle (jeux)  |2 rameau 
608 |5 490072305  |a Jeu de langue  |2 ESAR 
608 |5 490072305  |a Jeu de rôle  |2 ESAR 
700 1 |3 PPN197179185  |a Roubira  |b Jean-Louis  |f 19..-....  |c créateur de jeux  |4 405 
701 1 |3 PPN117852538  |a Cardouat  |b Marie  |f 19..-....  |4 440 
701 1 |3 PPN164442421  |a Piero  |4 440 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220110  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
930 |5 490072305:652143865  |b 490072305  |a 448.07 ROU  |j s 
998 |a 861332