Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux

"L'objectif de cet ouvrage est de questionner de manière dialectique les articulations possibles entre les recherches sur le rapport au savoir et la formation des enseignants, tous ordres d'enseignement confondus (primaire, secondaire et enseignement supérieur).Les différentes contrib...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Combis-Carnus Marie-France (Directeur de publication), Baillet Dorothée (Directeur de publication), Therriault Geneviève (Directeur de publication), Vincent Valérie (Directeur de publication), Collet Isabelle (Auteur), Delcroix Céline (Auteur), Dubois Arnaud (Auteur), Fortier Sylvie (Auteur), Alvarez Dominique (Auteur), Beaucher Chantale (Auteur), Belsack Evi (Auteur), Uyttebrouck Éric (Auteur), Bennoun Steve (Auteur), Haeberli Philippe (Auteur), Lison Christelle (Auteur), Loisy Catherine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux / (sous la direction de) Marie-France Carnus, Dorothée Baillet, Geneviève Therriault,... [et al.]; postface de Nicole Mosconi
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (236 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
Documents associés : Autre format: Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants
Description
Résumé : "L'objectif de cet ouvrage est de questionner de manière dialectique les articulations possibles entre les recherches sur le rapport au savoir et la formation des enseignants, tous ordres d'enseignement confondus (primaire, secondaire et enseignement supérieur).Les différentes contributions tentent de répondre aux questions suivantes : de quelles nature sont ces articulations ? Quelles sont leurs fonctions ? En quoi et dans quelle mesure les recherches sur le rapport au savoir enrichissent-elles la formation des enseignants et réciproquement ? ...." [source : 4e de couv.]
Variantes de titre : Rapport aux savoirs et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux
Notes : Autre contribution : Valérie Vincent (directeur de publication)
Autres contributions : Isabelle Collet, Céline Delcroix, Arnaud Dubois, Dominique Alvarez, Sylvie Fortier, Chantale Beaucher, Evi Belsack, Eric Uyttebrouck, Steve Bennoun, Philippe Haeberli, Christelle Lison, Catherine Loisy
Bibliographie : Bibliogr. p. [195]-224. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8073-1893-9