Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux
"L'objectif de cet ouvrage est de questionner de manière dialectique les articulations possibles entre les recherches sur le rapport au savoir et la formation des enseignants, tous ordres d'enseignement confondus (primaire, secondaire et enseignement supérieur).Les différentes contrib...
Auteurs principaux : | , , , , , , , , , , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux / (sous la direction de) Marie-France Carnus, Dorothée Baillet, Geneviève Therriault,... [et al.]; postface de Nicole Mosconi |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (236 p.) |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants |
Résumé : | "L'objectif de cet ouvrage est de questionner de manière dialectique les articulations possibles entre les recherches sur le rapport au savoir et la formation des enseignants, tous ordres d'enseignement confondus (primaire, secondaire et enseignement supérieur).Les différentes contributions tentent de répondre aux questions suivantes : de quelles nature sont ces articulations ? Quelles sont leurs fonctions ? En quoi et dans quelle mesure les recherches sur le rapport au savoir enrichissent-elles la formation des enseignants et réciproquement ? ...." [source : 4e de couv.] |
---|---|
Variantes de titre : | Rapport aux savoirs et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux |
Notes : | Autre contribution : Valérie Vincent (directeur de publication) Autres contributions : Isabelle Collet, Céline Delcroix, Arnaud Dubois, Dominique Alvarez, Sylvie Fortier, Chantale Beaucher, Evi Belsack, Eric Uyttebrouck, Steve Bennoun, Philippe Haeberli, Christelle Lison, Catherine Loisy |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [195]-224. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-8073-1893-9 |