Maths à grands pas : pour les PS-MS

Ces situations numériques et non numériques prennent en compte à la fois les spécificités des classes de maternelles, les apports de la recherche en didactique et les nouveaux programmes 2015. Chaque situation se présente sous forme d'un court récit illustré de photos, accompagné de précisions...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Thomas Yves (Auteur), Hersant Magali (Auteur)
Format : Textbook
Language : français
Title statement : Maths à grands pas : pour les PS-MS / Yves Thomas, Magali Hersant
Edition : [Nouvelle édition]
Published : Paris : Retz , DL 2019
Physical Description : 1 vol. (176 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Subjects :
LEADER 03156cmm a2200565 4500
001 PPN235240567
003 http://www.sudoc.fr/235240567
005 20240501055400.0
010 |a 978-2-7256-3824-9  |b br.  |d 38,10 EUR 
035 |a (OCoLC)1097664622 
073 1 |a 9782725638249 
100 |a 20190411h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a i 
135 |a vocga|||muuuu 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z03  |c snd  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z03  |a g#  |b xxxa## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 |6 z03  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
182 1 |6 z03  |a b 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a cde  |2 rdacarrier 
200 1 |a Maths à grands pas  |e pour les PS-MS  |f Yves Thomas, Magali Hersant 
205 |a [Nouvelle édition] 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (176 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 29 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) 
339 |a Un guide regroupant 32 situations mathématiques dans les domaines numériques et non numériques, faciles à mettre en oeuvre et sans matériel coûteux. Ces situations prennent en compte à la fois les apports de la recherche en didactique et les spécificités du fonctionnement des classes maternelles. Le CD-ROM contient des ressources multimédias, qui sont également disponibles en téléchargement. ©Electre 2019 
307 |a Le CD-ROM contient le matériel à imprimer et une partie audio. 
330 |a Ces situations numériques et non numériques prennent en compte à la fois les spécificités des classes de maternelles, les apports de la recherche en didactique et les nouveaux programmes 2015. Chaque situation se présente sous forme d'un court récit illustré de photos, accompagné de précisions sur le matériel et le déroulement. Une attention particulière est portée au caractère autovalidant des tâches, à la formulations des savoirs par l'enseignant, aux variantes permettant d'adapter les situations au contexte de la classe ou de la période de l'année, ainsi qu'aux traces, mémoire de l'activité effectuée. 24 calculines (comptines pour calculer) parlées et chantées sont aussi proposées comme support de consolidation des apprentissages numériques. (4ème de couv.) 
336 |a Données textuelles et audio 
337 |a PC, Windows 7,8,10 ; Mac IOS 10.6 à 10.14 ; Linux Ubuntu 16.04 - 64 bits ; Acrobat Reader ; Flash Player 11 
517 | |a Maths à grands pas  |e pour les petite section, moyenne section de maternelle 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN180894145  |a Thomas  |b Yves  |f 19..-....  |c formateur  |4 070 
701 1 |3 PPN061110949  |a Hersant  |b Magali  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190516  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190828  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:642949743  |b 441092309  |a 37+T111a THO  |j u 
998 |a 840219