Les maths à toutes les sauces : [pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métrique]

De 0 à 11 ans environ, l'enfant construit progressivement sa façon de raisonner. Durant cette période, des structures de pensée de plus en plus complètes et efficaces se mettent en place. L'enfant acquiert ainsi le sens du nombre, de la mesure, du temps, de l'espace, des opérations ar...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gueritte-Hess Bernadette (Auteur), Causse-Mergui Isabelle (Auteur), Romier Marie-Céline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les maths à toutes les sauces : [pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métrique] / Bernadette Guéritte-Hess, Isabelle Causse-Mergui,Marie-Céline Romier
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Éditions Le Pommier , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (388 p.)
Sujets :
LEADER 02375cam a2200457 4500
001 PPN235185175
003 http://www.sudoc.fr/235185175
005 20210331055500.0
010 |a 978-2-7465-1869-8  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)1097553610 
073 1 |a 9782746518698 
100 |a 20190410h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |f fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les maths à toutes les sauces  |e [pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métrique]  |f Bernadette Guéritte-Hess, Isabelle Causse-Mergui,Marie-Céline Romier 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Paris  |c Éditions Le Pommier  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (388 p.)  |c ill. ,couv. ill. en coul.  |d 20cm 
339 |a Cet ouvrage est le fruit de l'expérience conjuguée de trois orthophonistes spécialisées en rééducation logico-mathématique. Elles proposent, à travers la réalisation de recettes de cuisine, de permettre aux enfants de s'approprier les prérequis en mathématiques tout en s'épanouissant. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. 385-386 
330 |a De 0 à 11 ans environ, l'enfant construit progressivement sa façon de raisonner. Durant cette période, des structures de pensée de plus en plus complètes et efficaces se mettent en place. L'enfant acquiert ainsi le sens du nombre, de la mesure, du temps, de l'espace, des opérations arithmétiques et du langage. (...) La cuisine est le lieu idéal pour cet accompagnement novateur et un engagement actif de l'enfant. [Extrait de la 4e de couv.] 
517 | |a Les mathématiques à toutes les sauces 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027351564  |a Système métrique  |2 rameau 
606 |3 PPN027235645  |a Jeux mathématiques  |2 rameau 
676 |a 510  |v 23 
700 1 |3 PPN06863496X  |a Gueritte-Hess  |b Bernadette  |4 070 
701 1 |3 PPN055816363  |a Causse-Mergui  |b Isabelle  |4 070 
701 1 |3 PPN092612148  |a Romier  |b Marie-Céline  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200306  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210114  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:693493429  |b 441092309  |a 37+T111c GUE  |j u 
998 |a 877755