Enseigner la lecture littéraire dans une perspective d'éducation interculturelle

La société française est pluriculturelle et l'école ne peut rester aveugle à cette diversité : une éducation interculturelle est indispensable. Une éducation qui rende capable de comprendre et d'éviter, autant que possible, le heurt des cultures. La formation littéraire dispensée dans le c...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dumortier Jean-Louis (Auteur), Bister Christine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner la lecture littéraire dans une perspective d'éducation interculturelle / Jean-Louis Dumortier et Christine Bister
Publié : Namur : Presses universitaires de Namur , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (196 p.)
Collection : Diptyque (Namur) ; 38
Sujets :
Description
Résumé : La société française est pluriculturelle et l'école ne peut rester aveugle à cette diversité : une éducation interculturelle est indispensable. Une éducation qui rende capable de comprendre et d'éviter, autant que possible, le heurt des cultures. La formation littéraire dispensée dans le cadre du cours de français est particulièrement propice à intégrer des contenus concourant à l éducation interculturelle. Cet ouvrage propose l étude d une douzaine de romans contemporains qui thématisent le heurt des cultures. Écrits ou traduits en français, tous disponibles en édition de poche, ces romans font l objet d une présentation qui cerne la problématique en question. (d'après la 4e de couv.).
Bibliographie : Bibliogr. p. 45-50
ISBN : 978-2-39029-025-4