Enseigner la lecture littéraire dans une perspective d'éducation interculturelle
La société française est pluriculturelle et l'école ne peut rester aveugle à cette diversité : une éducation interculturelle est indispensable. Une éducation qui rende capable de comprendre et d'éviter, autant que possible, le heurt des cultures. La formation littéraire dispensée dans le c...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner la lecture littéraire dans une perspective d'éducation interculturelle / Jean-Louis Dumortier et Christine Bister |
Publié : |
Namur :
Presses universitaires de Namur
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (196 p.) |
Collection : | Diptyque (Namur) ; 38 |
Sujets : |
Résumé : | La société française est pluriculturelle et l'école ne peut rester aveugle à cette diversité : une éducation interculturelle est indispensable. Une éducation qui rende capable de comprendre et d'éviter, autant que possible, le heurt des cultures. La formation littéraire dispensée dans le cadre du cours de français est particulièrement propice à intégrer des contenus concourant à l éducation interculturelle. Cet ouvrage propose l étude d une douzaine de romans contemporains qui thématisent le heurt des cultures. Écrits ou traduits en français, tous disponibles en édition de poche, ces romans font l objet d une présentation qui cerne la problématique en question. (d'après la 4e de couv.). |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 45-50 |
ISBN : | 978-2-39029-025-4 |