Pour un climat scolaire positif
On sait aujourd'hui qu'un bon climat scolaire entraîne une meilleure implication des élèves dans les apprentissages, une meilleure estime de soi, contribue à réduire les inégalités et à faire progresser les résultats scolaires. Il se traduit également par une baisse de la victimation et un...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour un climat scolaire positif / Caroline Veltcheff |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (103 p.) |
Collection : | Éclairer |
Sujets : |
LEADER | 02854cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN235064718 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/235064718 | ||
005 | 20240820090800.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04975-9 |b br. |d 9,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1091634134 | ||
071 | 5 | 1 | |b Canopé éditions |a W0015507 |
073 | 1 | |a 9782240049759 | |
100 | |a 20190405d2019 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Pour un climat scolaire positif |f Caroline Veltcheff | |
205 | |a [Nouvelle édition] | ||
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (103 p.) |c ill., schémas |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Éclairer |x 2426-0207 | |
339 | |a A partir de situations vécues et de résultats de recherche, une étude sur la manière d'améliorer le climat scolaire pour entraîner une meilleure implication des élèves dans les apprentissages et faire progresser leurs résultats. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [93]-94. Notes bibliogr. en bas de page. Glossaire | ||
330 | |a On sait aujourd'hui qu'un bon climat scolaire entraîne une meilleure implication des élèves dans les apprentissages, une meilleure estime de soi, contribue à réduire les inégalités et à faire progresser les résultats scolaires. Il se traduit également par une baisse de la victimation et une amélioration du bien-être des élèves et des enseignants. A partir de situations vécues et des recherches, analyse de ce qui constitue une culture commune à tous les acteurs de la communauté éducative. Proposition d'une méthode d'aide à la prise de décision pour un climat scolaire apaisé |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Introduction |p P. 11 |b Une méthode intuitive |p P. 41 |b Une méthode scientifique |p P. 63 |b Une méthode systémique |p P. 91 |b Conclusion | |
410 | | | |0 183951581 |t Éclairer |x 2426-0207 | |
606 | |3 PPN05062721X |a Milieu scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN110590791 |a Environnement éducatif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027730980 |a Discipline scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027347915 |a Administration scolaire |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN066273803 |a Veltcheff |b Caroline |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190220 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240430 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:637259181 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 721812301:654213976 |b 721812301 |a 371.102 VEL |j u | ||
930 | |5 490072305:656196173 |b 490072305 |a 371.102 VEL |j s | ||
930 | |5 441092309:827852630 |b 441092309 |j u | ||
991 | |5 441092309:827852630 |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 24-07-2024 10:53 | ||
998 | |a 835283 |