Pour un climat scolaire positif

On sait aujourd'hui qu'un bon climat scolaire entraîne une meilleure implication des élèves dans les apprentissages, une meilleure estime de soi, contribue à réduire les inégalités et à faire progresser les résultats scolaires. Il se traduit également par une baisse de la victimation et un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Veltcheff Caroline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour un climat scolaire positif / Caroline Veltcheff
Édition : [Nouvelle édition]
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (103 p.)
Collection : Éclairer
Sujets :
LEADER 02854cam a2200565 4500
001 PPN235064718
003 http://www.sudoc.fr/235064718
005 20240820090800.0
010 |a 978-2-240-04975-9  |b br.  |d 9,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1091634134 
071 5 1 |b Canopé éditions  |a W0015507 
073 1 |a 9782240049759 
100 |a 20190405d2019 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Pour un climat scolaire positif  |f Caroline Veltcheff 
205 |a [Nouvelle édition] 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (103 p.)  |c ill., schémas  |d 19 cm 
225 2 |a Éclairer  |x 2426-0207 
339 |a A partir de situations vécues et de résultats de recherche, une étude sur la manière d'améliorer le climat scolaire pour entraîner une meilleure implication des élèves dans les apprentissages et faire progresser leurs résultats. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. p. [93]-94. Notes bibliogr. en bas de page. Glossaire 
330 |a On sait aujourd'hui qu'un bon climat scolaire entraîne une meilleure implication des élèves dans les apprentissages, une meilleure estime de soi, contribue à réduire les inégalités et à faire progresser les résultats scolaires. Il se traduit également par une baisse de la victimation et une amélioration du bien-être des élèves et des enseignants. A partir de situations vécues et des recherches, analyse de ce qui constitue une culture commune à tous les acteurs de la communauté éducative. Proposition d'une méthode d'aide à la prise de décision pour un climat scolaire apaisé  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 7  |b Introduction  |p P. 11  |b Une méthode intuitive  |p P. 41  |b Une méthode scientifique  |p P. 63  |b Une méthode systémique  |p P. 91  |b Conclusion 
410 | |0 183951581  |t Éclairer  |x 2426-0207 
606 |3 PPN05062721X  |a Milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN110590791  |a Environnement éducatif  |2 rameau 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027347915  |a Administration scolaire  |2 rameau 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN066273803  |a Veltcheff  |b Caroline  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190220  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240430  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:637259181  |b 441092102  |j u 
930 |5 721812301:654213976  |b 721812301  |a 371.102 VEL  |j u 
930 |5 490072305:656196173  |b 490072305  |a 371.102 VEL  |j s 
930 |5 441092309:827852630  |b 441092309  |j u 
991 |5 441092309:827852630  |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 24-07-2024 10:53 
998 |a 835283