|
|
|
|
LEADER |
03029cam a2200493 4500 |
001 |
PPN235013781 |
003 |
http://www.sudoc.fr/235013781 |
005 |
20231024055800.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7256-3743-3
|b br.
|d 18 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1091357824
|
073 |
|
1 |
|a 9782725637433
|
100 |
|
|
|a 20190403h20192019k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a aek az 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Enseigner en classe multiniveau
|e cycles 2 et 3
|f Marie Gabriel
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Retz
|d DL 2019
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (144 p.)
|c ill. en coul., couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Pédagogie pratique
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 143-144
|
330 |
|
|
|a Ce livre propose des exemples d emploi du temps et des fiches pratiques, mais aussi les éléments théoriques nécessaires pour comprendre ce qui se joue dans ces classes, ce qui est demandé, ce qui est possible. Il permet de comprendre les enjeux du travail en classe multiniveau, les points d appui, les écueils, les outils à adapter ; il offre un éventail de possibilités d'action Il aborde également concrètement la question de l organisation spatiale et temporelle de la classe et de ses spécificités, en détaillant notamment la question de l autonomie des élèves (extrait 4e de couv.)
|
359 |
2 |
|
|p P. 04
|d Introduction
|b Enseigner dans une classe multiniveau : quels enjeux ?
|p P. 09
|c 1, Pour savoir de quoi on parle
|p P. 12
|c 2, Une aventure historique
|p P. 18
|c 3, Les textes officiels et les classes multiniveaux
|p P. 23
|c 4, Une efficacité discutée
|p P. 30
|c 5, Le mythe de l'homogénéité
|b Une organisation spécifique
|p P. 37
|c 6, Quand l'autonomie des élèves devient indispensable
|p P. 60
|c 7, L'organisation des groupes d'élèves
|p P. 67
|c 8, L'organisation spatiale
|p P. 77
|c L'organisation temporelle
|p P. 92
|c 10, Différencier dans une classe multiniveau : quelles stratégies ?
|p P. 99
|c 11, Adopter ou adapter des outils
|p P. 111
|c 12, Le partenariat avec les parents
|b Des configurations multiples...
|p P. 117
|c 13, Choisir son style
|p P. 129
|c 14, Quelques cas particuliers
|p P. 140
|c 15, Un plan d'action
|p P. 142
|d Conclusion
|
410 |
|
| |
|0 05789275X
|t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
|x 1620-0292
|
606 |
|
|
|3 PPN028181697
|a Classes hétérogènes
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027880087
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027288757
|a Enseignement primaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN050585371
|a Travail autonome (éducation)
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 372.24
|v 21
|
700 |
|
1 |
|3 PPN225543184
|a Gabriel
|b Marie
|f 19..-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20190411
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20190708
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ROC
|
930 |
|
|
|5 490072305:638226554
|b 490072305
|a 371.25 GAB
|j s
|
930 |
|
|
|5 441092309:639808093
|b 441092309
|a 37+P23 GAB
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:641604599
|b 851912101
|j u
|
998 |
|
|
|a 838384
|