Les espaces de construction des inégalités éducatives
Ce livre aborde la question des inégalités éducatives avec une triple originalité : la prise en compte de l espace pour analyser ces inégalités ; une appréhension large de la notion d éducation, quand les inégalités éducatives sont souvent abordées sous l angle de la différenciation des cursus scola...
Saved in:
Other Authors : | , , , , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Les espaces de construction des inégalités éducatives / sous la direction de Isabelle Danic, Barbara Fontar, Agnès Grimault-Leprince... [et al.] |
Published : |
Rennes :
PUR
, DL 2019 |
Physical Description : | 1 vol. (307 p.-VII p. de pl.) |
Series : | Le Sens social (Rennes) |
Subjects : |
LEADER | 02718cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN234962747 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/234962747 | ||
005 | 20240312055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7535-7686-5 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1091185167 | ||
073 | 1 | |a 9782753576865 | |
100 | |a 20190402d2019 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a ab a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les espaces de construction des inégalités éducatives |f sous la direction de Isabelle Danic, Barbara Fontar, Agnès Grimault-Leprince... [et al.] | |
210 | |a Rennes |c PUR |d DL 2019 | ||
215 | |a 1 vol. (307 p.-VII p. de pl.) |c cartes, graph. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Le sens social |x 1269-8644 | |
306 | |a PUR = Presses universitaires de Rennes | ||
314 | |a Autres contributions : Mickaël Le Mentec, Olivier David (directeurs de publication) | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de contributions | ||
330 | |a Ce livre aborde la question des inégalités éducatives avec une triple originalité : la prise en compte de l espace pour analyser ces inégalités ; une appréhension large de la notion d éducation, quand les inégalités éducatives sont souvent abordées sous l angle de la différenciation des cursus scolaires ; une approche pluridisciplinaire qui permet de saisir la complexité des processus à l œuvre dans la production des inégalités. Il s adresse aux chercheurs, aux étudiants, aux décideurs, aux professionnels de l éducation, aux parents et à tout lecteur désireux de mieux comprendre les parcours éducatifs en France (site de l'éditeur) | ||
410 | | | |0 013582992 |t Le Sens social (Rennes) |x 1269-8644 | |
606 | |3 PPN02723178X |a Démocratisation de l'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN028627342 |x Disparités régionales |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050547496 |a Inégalité sociale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027257479 |a Aménagement du territoire |2 rameau | ||
606 | 2 | |3 PPN027235238 |a Internats |2 rameau | |
702 | 1 | |3 PPN071358323 |a Danic |b Isabelle |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN123981905 |a Fontar |b Barbara |f 1975-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN131905031 |a Grimault-Leprince |b Agnès |f 1973-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN151286612 |a Le Mentec |b Mickaël |f 1979-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN069626766 |a David |b Olivier |f 1967-.... |c géographe |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190319 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190426 |g AFNOR | |
979 | |a SOC | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092207:633566934 |b 441092207 |j g | ||
930 | |5 441092102:637769430 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 835256 |