Les espaces de construction des inégalités éducatives

Ce livre aborde la question des inégalités éducatives avec une triple originalité : la prise en compte de l espace pour analyser ces inégalités ; une appréhension large de la notion d éducation, quand les inégalités éducatives sont souvent abordées sous l angle de la différenciation des cursus scola...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Other Authors : Danic Isabelle (Directeur de publication), Fontar Barbara (Directeur de publication), Grimault-Leprince Agnès (Directeur de publication), Le Mentec Mickaël (Directeur de publication), David Olivier (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : Les espaces de construction des inégalités éducatives / sous la direction de Isabelle Danic, Barbara Fontar, Agnès Grimault-Leprince... [et al.]
Published : Rennes : PUR , DL 2019
Physical Description : 1 vol. (307 p.-VII p. de pl.)
Series : Le Sens social (Rennes)
Subjects :
LEADER 02718cam a2200529 4500
001 PPN234962747
003 http://www.sudoc.fr/234962747
005 20240312055500.0
010 |a 978-2-7535-7686-5  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)1091185167 
073 1 |a 9782753576865 
100 |a 20190402d2019 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a ab a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les espaces de construction des inégalités éducatives  |f sous la direction de Isabelle Danic, Barbara Fontar, Agnès Grimault-Leprince... [et al.] 
210 |a Rennes  |c PUR  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (307 p.-VII p. de pl.)  |c cartes, graph.  |d 24 cm 
225 0 |a Collection Le sens social  |x 1269-8644 
306 |a PUR = Presses universitaires de Rennes 
314 |a Autres contributions : Mickaël Le Mentec, Olivier David (directeurs de publication) 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions 
330 |a Ce livre aborde la question des inégalités éducatives avec une triple originalité : la prise en compte de l espace pour analyser ces inégalités ; une appréhension large de la notion d éducation, quand les inégalités éducatives sont souvent abordées sous l angle de la différenciation des cursus scolaires ; une approche pluridisciplinaire qui permet de saisir la complexité des processus à l œuvre dans la production des inégalités. Il s adresse aux chercheurs, aux étudiants, aux décideurs, aux professionnels de l éducation, aux parents et à tout lecteur désireux de mieux comprendre les parcours éducatifs en France (site de l'éditeur) 
410 | |0 013582992  |t Le Sens social (Rennes)  |x 1269-8644 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027264998  |a Enseignement  |3 PPN028627342  |x Disparités régionales  |2 rameau 
606 |3 PPN050547496  |a Inégalité sociale  |2 rameau 
606 |3 PPN027257479  |a Aménagement du territoire  |2 rameau 
606 2 |3 PPN027235238  |a Internats  |2 rameau 
702 1 |3 PPN071358323  |a Danic  |b Isabelle  |4 651 
702 1 |3 PPN123981905  |a Fontar  |b Barbara  |f 1975-....  |4 651 
702 1 |3 PPN131905031  |a Grimault-Leprince  |b Agnès  |f 1973-....  |4 651 
702 1 |3 PPN151286612  |a Le Mentec  |b Mickaël  |f 1979-....  |4 651 
702 1 |3 PPN069626766  |a David  |b Olivier  |f 1967-....  |c géographe  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190319  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190426  |g AFNOR 
979 |a SOC 
979 |a LET 
930 |5 441092207:633566934  |b 441092207  |j g 
930 |5 441092102:637769430  |b 441092102  |j u 
998 |a 835256