L'école en pleine conscience : des outils simples pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire
De nombreuses recherches en neurosciences et en psychologie montrent comment la posture de pleine conscience, c'est à dire la présence à soi et aux autres, permet de créer un environnement d'apprentissage exceptionnel.Cet ouvrage comporte de nombreux outils pratiques pour apprendre l'...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école en pleine conscience : des outils simples pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire / Patricia Jennings; traduit de l'anglais, États-Unis, par Muriel Favre; adaptation française Rebecca Shankland, Lionel Strub, Geneviève Taylor |
Publié : |
Paris :
les Arènes
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 volume (341 p.) |
Traduction de : | Mindfulness for teachers : simple skills for peace and productivity in the classroom |
Sujets : |
Résumé : | De nombreuses recherches en neurosciences et en psychologie montrent comment la posture de pleine conscience, c'est à dire la présence à soi et aux autres, permet de créer un environnement d'apprentissage exceptionnel.Cet ouvrage comporte de nombreux outils pratiques pour apprendre l'équilibre émotionnel, l'attention et l'empathie et propose de nombreuses ressources pour approfondir ses connaissances et s'initier à cette démarche. (d'après la 4e de couv.) |
---|---|
Notes : | La couverture porte en plus : "Avec 7 méditations à télécharger" ; "Le livre qui inspire les enseignants du monde entier" |
Bibliographie : | Bibliographie p. 297-[315]. |
ISBN : | 978-2-7112-0018-4 |