Quand le cerveau se cultive : psychologie cognitive des apprentissages

"Apprendre " constitue un processus biologique et une activité sociale. Les notions relatives au fonctionnement de la mémoire et aux processus d'apprentissage sont présentées dans une perspective qui cherche à articuler les avancées des neurosciences avec les travaux de sciences humai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gaonac'h Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quand le cerveau se cultive : psychologie cognitive des apprentissages / Daniel Gaonac'h
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (319 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Quand le cerveau se cultive
LEADER 02755cam a2200517 4500
001 PPN234782749
003 http://www.sudoc.fr/234782749
005 20240605060800.0
010 |a 978-2-01-703735-4  |b br.  |d 19,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1090538447 
073 1 |a 9782017037354 
100 |a 20190325h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Quand le cerveau se cultive  |e psychologie cognitive des apprentissages  |f Daniel Gaonac'h 
214 0 |a Vanves  |c Hachette éducation  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (319 p.)  |c ill, graph., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 2 |a Profession enseignant 
339 |a Les notions relatives au fonctionnement de la mémoire et aux processus d'apprentissage sont présentées dans une perspective qui cherche à articuler les avancées des neurosciences avec les travaux de sciences humaines sur les apprentissages scolaires. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. p. 292-319. Index 
330 |a "Apprendre " constitue un processus biologique et une activité sociale. Les notions relatives au fonctionnement de la mémoire et aux processus d'apprentissage sont présentées dans une perspective qui cherche à articuler les avancées des neurosciences avec les travaux de sciences humaines sur les apprentissages scolaires. La discipline la mieux adaptée à cette perspective est la psychologie cognitive quand elle s'intéresse à la dimension culturelle de l'acquisition des connaissances, autrement dit quand elle traite des processus cognitifs en prenant en compte l'interaction entre nature et culture (déterminants biologiques et déterminants sociaux). [extrait de la 4ème de couv.] 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
452 | |0 242340660  |t Quand le cerveau se cultive  |o psychologie cognitive des apprentissages  |f Daniel Gaonac'h  |c Vanves  |n Hachette éducation  |d 2019  |y 978-2-01-621302-5 
606 |3 PPN027237680  |a Mémoire  |2 rameau 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 370.152  |v 21 
680 |a BF311 
700 1 |3 PPN029292018  |a Gaonac'h  |b Daniel  |f 1946-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181219  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200121  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200213  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:636142566  |b 441092309  |a 37+E41 GAO  |j u 
930 |5 441092104:657630225  |b 441092104  |j u 
930 |5 851912101:71326442X  |b 851912101  |j u 
998 |a 830701