Quand le cerveau se cultive : psychologie cognitive des apprentissages
"Apprendre " constitue un processus biologique et une activité sociale. Les notions relatives au fonctionnement de la mémoire et aux processus d'apprentissage sont présentées dans une perspective qui cherche à articuler les avancées des neurosciences avec les travaux de sciences humai...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quand le cerveau se cultive : psychologie cognitive des apprentissages / Daniel Gaonac'h |
Publié : |
Vanves :
Hachette éducation
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (319 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Quand le cerveau se cultive |
LEADER | 02755cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN234782749 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/234782749 | ||
005 | 20240605060800.0 | ||
010 | |a 978-2-01-703735-4 |b br. |d 19,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1090538447 | ||
073 | 1 | |a 9782017037354 | |
100 | |a 20190325h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Quand le cerveau se cultive |e psychologie cognitive des apprentissages |f Daniel Gaonac'h | |
214 | 0 | |a Vanves |c Hachette éducation |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (319 p.) |c ill, graph., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Profession enseignant | |
339 | |a Les notions relatives au fonctionnement de la mémoire et aux processus d'apprentissage sont présentées dans une perspective qui cherche à articuler les avancées des neurosciences avec les travaux de sciences humaines sur les apprentissages scolaires. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 292-319. Index | ||
330 | |a "Apprendre " constitue un processus biologique et une activité sociale. Les notions relatives au fonctionnement de la mémoire et aux processus d'apprentissage sont présentées dans une perspective qui cherche à articuler les avancées des neurosciences avec les travaux de sciences humaines sur les apprentissages scolaires. La discipline la mieux adaptée à cette perspective est la psychologie cognitive quand elle s'intéresse à la dimension culturelle de l'acquisition des connaissances, autrement dit quand elle traite des processus cognitifs en prenant en compte l'interaction entre nature et culture (déterminants biologiques et déterminants sociaux). [extrait de la 4ème de couv.] | ||
410 | | | |0 040082318 |t Profession enseignant (Hachette) |x 1242-868X | |
452 | | | |0 242340660 |t Quand le cerveau se cultive |o psychologie cognitive des apprentissages |f Daniel Gaonac'h |c Vanves |n Hachette éducation |d 2019 |y 978-2-01-621302-5 | |
606 | |3 PPN027237680 |a Mémoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029563321 |a Psychologie cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 370.152 |v 21 | ||
680 | |a BF311 | ||
700 | 1 | |3 PPN029292018 |a Gaonac'h |b Daniel |f 1946-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20181219 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200121 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200213 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a SCI | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:636142566 |b 441092309 |a 37+E41 GAO |j u | ||
930 | |5 441092104:657630225 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 851912101:71326442X |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 830701 |