Quand le cerveau se cultive : psychologie cognitive des apprentissages
"Apprendre " constitue un processus biologique et une activité sociale. Les notions relatives au fonctionnement de la mémoire et aux processus d'apprentissage sont présentées dans une perspective qui cherche à articuler les avancées des neurosciences avec les travaux de sciences humai...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Quand le cerveau se cultive : psychologie cognitive des apprentissages / Daniel Gaonac'h |
Published : |
Vanves :
Hachette éducation
, DL 2019 |
Physical Description : | 1 vol. (319 p.) |
Series : | Profession enseignant (Hachette) |
Subjects : | |
Related Items : | Additional physical form:
Quand le cerveau se cultive |
Summary : | "Apprendre " constitue un processus biologique et une activité sociale. Les notions relatives au fonctionnement de la mémoire et aux processus d'apprentissage sont présentées dans une perspective qui cherche à articuler les avancées des neurosciences avec les travaux de sciences humaines sur les apprentissages scolaires. La discipline la mieux adaptée à cette perspective est la psychologie cognitive quand elle s'intéresse à la dimension culturelle de l'acquisition des connaissances, autrement dit quand elle traite des processus cognitifs en prenant en compte l'interaction entre nature et culture (déterminants biologiques et déterminants sociaux). [extrait de la 4ème de couv.] |
---|---|
Bibliography : | Bibliogr. p. 292-319. Index |
ISBN : | 978-2-01-703735-4 |