Quand le cerveau se cultive : psychologie cognitive des apprentissages

"Apprendre " constitue un processus biologique et une activité sociale. Les notions relatives au fonctionnement de la mémoire et aux processus d'apprentissage sont présentées dans une perspective qui cherche à articuler les avancées des neurosciences avec les travaux de sciences humai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gaonac'h Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quand le cerveau se cultive : psychologie cognitive des apprentissages / Daniel Gaonac'h
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (319 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Quand le cerveau se cultive
Description
Résumé : "Apprendre " constitue un processus biologique et une activité sociale. Les notions relatives au fonctionnement de la mémoire et aux processus d'apprentissage sont présentées dans une perspective qui cherche à articuler les avancées des neurosciences avec les travaux de sciences humaines sur les apprentissages scolaires. La discipline la mieux adaptée à cette perspective est la psychologie cognitive quand elle s'intéresse à la dimension culturelle de l'acquisition des connaissances, autrement dit quand elle traite des processus cognitifs en prenant en compte l'interaction entre nature et culture (déterminants biologiques et déterminants sociaux). [extrait de la 4ème de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. 292-319. Index
ISBN : 978-2-01-703735-4