Psychologie des écrans
Échographie fœtale, console de jeux vidéo, ordinateur, smartphone Les écrans peuplent nos vies et la réalité virtuelle s'invite dans notre quotidien à tous les âges. Cet usage inquiète parfois, interroge dans tous les cas quant à ses effets sur notre rapport au monde et à nous-mêmes. Les profes...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Psychologie des écrans
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Psychologie des écrans / Xanthie Vlachopoulou, Sylvain Missonnier |
Édition : | 2e édition mise à jour |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France - Humensis
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (126 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 4001 |
Sujets : |
LEADER | 02870cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN234767375 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/234767375 | ||
005 | 20220311055400.0 | ||
010 | |a 978-2-13-081594-5 |b br. |d 9 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1090413054 | ||
073 | 1 | |a 9782130815945 | |
100 | |a 20190322d2019 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Psychologie des écrans |f Xanthie Vlachopoulou, Sylvain Missonnier | |
205 | |a 2e édition mise à jour | ||
210 | |a Paris |c Presses universitaires de France - Humensis |d DL 2019 | ||
215 | |a 1 vol. (126 p.) |c couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 0 | |a Que sais-je ? |e psy |x 0768-0066 |v n° 4001 | |
339 | |a Présente les effets de l'omniprésence des outils numériques et de la réalité virtuelle dans la société sur la psychologie humaine et son rapport au monde, et propose des pistes de réflexion sur un possible usage thérapeutique. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr., 3 p. | ||
330 | |a Échographie fœtale, console de jeux vidéo, ordinateur, smartphone Les écrans peuplent nos vies et la réalité virtuelle s'invite dans notre quotidien à tous les âges. Cet usage inquiète parfois, interroge dans tous les cas quant à ses effets sur notre rapport au monde et à nous-mêmes. Les professionnels de l'éducation et du soin en particulier ne peuvent désormais faire l'économie d'une réflexion critique autour de ces outils numériques omniprésents et en constante mutation. Mais comment appréhender cette réalité virtuelle si présente et si diverse ? Au-delà des idées reçues, en croisant les regards philosophiques, psychanalytiques et des sciences de l'information, Xanthie Vlachopoulou et Sylvain Missonnier mettent en débat les vertus et vertiges des multiples avatars de la réalité virtuelle contemporaine, et proposent ainsi les fondements d'une véritable psychologie du virtuel |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 013300164 |t Que sais-je ? |x 0768-0066 |v 4001 | |
606 | |3 PPN147242924 |a Cyberpsychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN052499103 |a Technologies de l'information et de la communication |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032029772 |a Réalité virtuelle |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027266672 |a Médias et enfants |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
676 | |a 004.019 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN159002516 |a Vlachopoulou |b Xanthie |f 1983-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN030708257 |a Missonnier |b Sylvain |f 1958-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190812 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191023 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
930 | |5 851912101:650561414 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 856963 |