|
|
|
|
LEADER |
03745cam a2200565 4500 |
001 |
PPN234759143 |
003 |
http://www.sudoc.fr/234759143 |
005 |
20240712065700.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-10-079067-8
|b br.
|d 22,90 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1090397132
|
073 |
|
1 |
|a 9782100790678
|
100 |
|
|
|a 20190322h20192019k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a L' enfant et la peur d'apprendre
|f Serge Boimare
|
205 |
|
|
|a 3e édition
|
214 |
|
0 |
|a Malakoff
|c Dunod
|d DL 2019
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (IX-176 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Pédagogie[s]
|
339 |
|
|
|a Le psychopédagogue propose des techniques de remédiation psychologiques à destination des enfants en situation d'échec scolaire, fondées sur des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique. Avec un nouveau chapitre résumant les propositions pédagogiques faites par l'auteur pour une école de la réussite pour tous. ©Electre 2019
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [173]-174. Index
|
330 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Quelle force mystérieuse peut pousser des enfants intelligents et curieux à ne pas mettre en oeuvre les moyens dont ils disposent dans le cadre scolaire ? Au-delà d'une mise en cause du système et des méthodes pédagogiques, on s'aperçoit que c'est la situation d'apprentissage elle-même qui déclenche des peurs perturbant l'organisation intellectuelle. La confrontation avec la règle et l'autorité, la rencontre avec le doute et la solitude, inhérentes à la démarche pour apprendre et penser, réveillent alors une inquiétude trop profonde, contre laquelle il est illusoire de vouloir lutter avec les outils pédagogiques ordinaires. C'est ici que le nourrissage culturel devient indispensable pour remettre en route la machine à penser de ceux qui ont peur d'apprendre. La troisième édition de cet ouvrage comporte un nouveau chapitre qui résume les propositions pédagogiques faites par Serge Boimare pour espérer une école de la réussite pour tous."
|
359 |
2 |
|
|b 1. Le constat affligeant de l'échec scolaire
|b 2. Médiation culturelle et difficulté d'apprentissage
|b 3. Guillaume et la peur d'apprendre
|b 4. Gérard et la peur de savoir
|b 5. L'enfant "non lecteur" et le pouvoir affectif des mots
|b 6. Apprendre à diviser avec Castor et Pollux
|b 7. Vaincre la danger de penser avec Héraclès
|b 8. Georges et sa pensée troublée
|b 9. Alberto ou le gel de la pensée
|b 10. Les enfants non lecteurs sont-ils dyslexiques ?
|b 11. N'ayons plus peur des mauvais élèves
|
410 |
|
| |
|0 236830090
|t Pédagogie[s] (Malakoff)
|x 2677-9358
|
452 |
|
| |
|0 242339948
|t L' enfant et la peur d'apprendre
|f Serge Boimare
|c Malakoff
|n Dunod
|d 2019
|y 978-2-10-079272-6
|
606 |
1 |
|
|3 PPN027225313
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|3 PPN027346900
|x Psychologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027300218
|a Psychologie de l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN16369656X
|a Rapport au savoir
|2 rameau
|
606 |
2 |
|
|3 PPN027232573
|a Échec scolaire
|3 PPN02779007X
|x Aspect psychologique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN040731162
|a Troubles de l'apprentissage
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.15
|v 21
|
676 |
|
|
|a 370.15
|v 23
|
686 |
|
|
|a WS 110
|2 usnlm
|
700 |
|
1 |
|3 PPN035469072
|a Boimare
|b Serge
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20190311
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20201209
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 851912101:647589583
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092102:653065825
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:683156594
|b 441092309
|a 37+E5 BOI
|j u
|
998 |
|
|
|a 855200
|