Médiations numériques : jeux vidéos et jeux de transfert

La 4ème page de couverture mentionne : "Les médiations thérapeutiques sont aujourd hui largement utilisées dans la clinique. Avec l essor du numérique, les jeux vidéo ont fait leur apparition dans le soin et sont devenus des objets de médiation que les auteurs ont tous expérimentés dans leur pr...

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Haza-Pery Marion (Directeur de publication), Missonnier Sylvain (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Médiations numériques : jeux vidéos et jeux de transfert / sous la direction de Marion Haza; préface de Sylvain Missonnier
Publié : Toulouse : éditions érès , 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Médiations numériques
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

Description
Résumé : La 4ème page de couverture mentionne : "Les médiations thérapeutiques sont aujourd hui largement utilisées dans la clinique. Avec l essor du numérique, les jeux vidéo ont fait leur apparition dans le soin et sont devenus des objets de médiation que les auteurs ont tous expérimentés dans leur pratique. Ils développent les enjeux de l usage des jeux vidéo et de la console dans la séance de thérapie auprès d enfants ou d adolescents, en soin individuel ou groupal, institutionnel ou libéral, et analysent la place de la parole dans la partie de jeu partagée. Dans leurs présentations cliniques de jeunes sujets qu ils soient, ou non, habitués, adeptes du jeu vidéo ou joueurs excessifs , ils montrent que l important n est pas le jeu vidéo en lui-même mais bien sa caractéristique de médiation, induisant des effets de transfert et contre-transfert à l œuvre dans toutes rencontres thérapeutiques. Ce livre, destiné à tous les professionnels de l enfance et de l adolescence, en exercice ou en formation, en offrant une vision précise de quelques jeux vidéo et de leurs intérêts en thérapie, ouvre la voie à d autres possibilités de prises en charge créatives autour du numérique !"
Variantes de titre : Jeux vidéo et jeux de transfert
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2019-03-19
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 349 p.
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
Historique des publications : Reproduction numérique de l édition de Toulouse : éditions érès, 2019.
Configuration requise : Navigateur internet. Lecteur de fichier PDF
Bibliographie : Bibliographie en fin de chapitres
ISBN : 978-2-7492-6259-8