Anthologie internationale de pédagogie critique

Ces contributions offrent un panorama sur la manière dont les recherches philosophiques du pédagogue brésilien Paulo Freire ont été transférées dans différents contextes et pays. Elles traitent de la pédagogie inclusive, anti-raciste, féministe ou encore de l'égalité et montrent comment cette p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Pereira Irène (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Anthologie internationale de pédagogie critique / Irène Pereira (coord.)
Publié : Vulaines-sur-Seine : Éditions du Croquant , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (308 p.)
Sujets :
LEADER 02211cam a2200481 4500
001 PPN234623675
003 http://www.sudoc.fr/234623675
005 20240712070900.0
010 |a 978-2-36512-204-7  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)1089833465 
073 0 |a 9782365122047  |b br. 
100 |a 20190314h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Anthologie internationale de pédagogie critique  |f Irène Pereira (coord.) 
210 |a Vulaines-sur-Seine  |c Éditions du Croquant  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (308 p.)  |c couv. ill. en coul., ill.  |d 21 cm 
339 |a Ces contributions offrent un panorama sur la manière dont les recherches philosophiques du pédagogue brésilien Paulo Freire ont été transférées dans différents contextes et pays. Elles traitent de la pédagogie inclusive, anti-raciste, féministe ou encore de l'égalité et montrent comment cette pédagogie a été reprise pour lutter pour la justice sociale en éducation. ©Electre 2019 
320 |a Notes bibliogr. 
600 1 |3 PPN027685918  |a Freire  |b Paulo  |f 1921-1997  |3 PPN028633067  |x Critique et interprétation  |2 rameau 
606 |3 PPN033672903  |a Pédagogie critique  |3 PPN027269493  |x Anthologies  |2 rameau 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN02722953X  |y Brésil  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN130112933  |a Enseignement réflexif  |2 rameau 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |3 PPN02779752X  |x Attitudes  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN031382231  |a Esprit critique  |2 rameau 
676 |a 370.9  |v 23 
702 1 |3 PPN140394753  |a Pereira  |b Irène  |f 1975-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190305  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190502  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:636114376  |b 441092309  |a 37+P12 ANT  |j u 
998 |a 833484