Ecrire un scénario interactif

La 4e de couverture indique : "Le jeu vidéo est devenu le premier produit culturel mondial. La narration y a enfin pris toute sa place. Découvrez-en les coulisses, embrassez votre créativité et plongez dans un atelier d'écriture unique guidé par les plus grands scénaristes interactifs. Ave...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lacombe Pierre (Auteur), Féraud Gabriel (Auteur), Rivière Clément (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Ecrire un scénario interactif / Pierre Lacombe, Gabriel Féraud, Clément Rivière
Publié : Paris : Éditions Eyrolles , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (238 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Le jeu vidéo est devenu le premier produit culturel mondial. La narration y a enfin pris toute sa place. Découvrez-en les coulisses, embrassez votre créativité et plongez dans un atelier d'écriture unique guidé par les plus grands scénaristes interactifs. Avec La scénarisation interactive, le spectateur devient acteur de l'oeuvre. Grâce à cette narration, on parvient à faire passer des messages encore plus forts, car c'est le joueur qui expérimente ses propres choix et en subit les conséquences. C'est la narration ultime. Que vous soyez amateur/rice de jeux vidéo, étudiant(e) ou professionnel(le), découvrez comment créer des expériences personnalisées plus immersives que jamais et offrez à votre joueur/se l'opportunité à travers ses choix d'écrire son propre destin. Les méthodes, stratégies et secrets de ce nouvel art vous attendent. Pour partir à leur rencontre, rendez-vous à la page 1"
Titre de couverture : Ecrire un scénario interactif : jeux vidéo, escape games, serious games
Notes : La page de couv. porte en plus : "Avec les témoignages exclusifs de David Cage, Bafta meilleur scénario de jeu, Heavy Rain (Quantic Dream); Jean-Luc Cano, Bafta meilleur scénario de jeu, Life is Strange (Dontnod) [et al.]"
Bibliographie : Index
ISBN : 978-2-212-57100-4