|
|
|
|
LEADER |
03307cam a2200565 4500 |
001 |
PPN234365455 |
003 |
http://www.sudoc.fr/234365455 |
005 |
20240712065700.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-10-078948-1
|b br.
|d 18,50 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1089126261
|
073 |
|
1 |
|a 9782100789481
|
100 |
|
|
|a 20190304h20192019k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Retrouver l'envie d'apprendre
|e comment en arriver à une école de la réussite pour tous ?
|f Serge Boimare
|
214 |
|
0 |
|a Malakoff
|c Dunod
|d DL 2019
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (XV-142 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Pédagogie[s]
|
339 |
|
|
|a Présentation d'une méthode pédagogique utilisant la culture comme moyen de médiation pour surmonter les difficultés des élèves. Des déroulés de séances et des outils pédagogiques permettent d'appliquer rapidement cette technique d'apprentissage et d'en évaluer l'efficacité. ©Electre 2019
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [131]-135
|
330 |
|
|
|a Méthode pédagogique utilisant la culture comme moyen de médiation pour surmonter les difficultés des élèves. Des déroulés de séances et des outils pédagogiques permettent d'appliquer rapidement cette technique d'apprentissage et d'en évaluer l'efficacité.
|
359 |
2 |
|
|b Avant propos. Et si l'école aggravait les inégalités de départ ?
|b 1. Jérémy l'insoumis ou Le portrait d'un décrocheur ordinaire
|b 2. Comprendre l'empêchement de penser pour expliquer l'échec scolaire
|b 3. Comment utiliser les textes fondateurs de notre patrimoine littéraire pour lutter contre l'empêchement de penser ?
|b 4. Pourquoi le nourrissage culturel et l'entraînement à s'exprimer sont les moyens les plus efficaces pour réduire les inégalités ?
|b 5. La médiation culturelle par l'exemple
|b Conclusion. N'ayons plus peur des mauvais élèves, ce sont eux qui vont nous aider à améliorer l'école
|
410 |
|
| |
|0 236830090
|t Pédagogie[s] (Malakoff)
|x 2677-9358
|
452 |
|
| |
|0 240887743
|t Retrouver l'envie d'apprendre
|o comment en arriver à une école de la réussite pour tous ?
|f Serge Boimare
|c Malakoff
|n Dunod
|d 2019
|y 978-2-10-079257-3
|
606 |
1 |
|
|3 PPN027225313
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|3 PPN027346900
|x Psychologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027300218
|a Psychologie de l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027409821
|a Culture générale
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027224929
|a Diffusion de la culture
|2 rameau
|
606 |
2 |
|
|3 PPN027232573
|a Échec scolaire
|3 PPN02779007X
|x Aspect psychologique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027265722
|a Motivation en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN16369656X
|a Rapport au savoir
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.154 083
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN035469072
|a Boimare
|b Serge
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20190220
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20200914
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 441092309:636130134
|b 441092309
|a 37+E5 BOI
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:672628821
|b 721812301
|a 371.28 BOI
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:678625328
|b 490072305
|a 370.154 BOI
|j s
|
915 |
|
|
|5 490072305:678625328
|b 7065178
|
998 |
|
|
|a 832530
|