Bien-être scolaire : des clés pour demain
En partant des pratiques éducatives élaborées et mises en place dans une école primaire dite nouvelle d'aujourd'hui, cet ouvrage propose une relecture approfondie d'un environnement scolaire susceptible de favoriser le bien-être de l'enfant à l'école. Une expérience qui gagn...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Bien-être scolaire : des clés pour demain / Fabienne Serina-Karsky; préface de Pascale Haag |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (188 p.) |
Collection : | Réseau TessitureS |
Sujets : |
LEADER | 02125cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN234238879 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/234238879 | ||
005 | 20240712070300.0 | ||
010 | |a 978-2-343-16344-4 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1088406744 | ||
073 | 0 | |a 9782343163444 | |
100 | |a 20190225h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Bien-être scolaire |e des clés pour demain |f Fabienne Serina-Karsky |g préface de Pascale Haag | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d copyright 2019 | ||
215 | |a 1 vol. (188 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Réseau TessitureS | |
339 | |a Des pistes de réflexion pour créer un environnement scolaire propice au bien-être et à la réussite des élèves à l'école primaire. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 179-188. Notes bibiogr. | ||
330 | |a En partant des pratiques éducatives élaborées et mises en place dans une école primaire dite nouvelle d'aujourd'hui, cet ouvrage propose une relecture approfondie d'un environnement scolaire susceptible de favoriser le bien-être de l'enfant à l'école. Une expérience qui gagnerait à être entendue au moment précis où l'on se préoccupe de bâtir une école de la confiance, et qui pourrait apporter un point de vue éclairant face à ce que certains qualifient déjà d'uberisation de l'école. |2 Éditeur | ||
410 | | | |0 183716043 |t Réseau TessitureS |c Paris |n l'Harmattan |d 2010- | |
606 | |3 PPN034658297 |a Enseignement primaire |x Méthodes actives |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN110590791 |a Environnement éducatif |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN180030655 |a Serina-Karsky |b Fabienne |f 1965-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN068532717 |a Haag |b Pascale |f 1965-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190220 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190405 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:636150747 |b 441092309 |a 37+O1 SER |j u | ||
998 | |a 832521 |