Bien-être scolaire : des clés pour demain

En partant des pratiques éducatives élaborées et mises en place dans une école primaire dite nouvelle d'aujourd'hui, cet ouvrage propose une relecture approfondie d'un environnement scolaire susceptible de favoriser le bien-être de l'enfant à l'école. Une expérience qui gagn...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Serina-Karsky Fabienne (Auteur)
Autres auteurs : Haag Pascale (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Bien-être scolaire : des clés pour demain / Fabienne Serina-Karsky; préface de Pascale Haag
Publié : Paris : l'Harmattan , copyright 2019
Description matérielle : 1 vol. (188 p.)
Collection : Réseau TessitureS
Sujets :
LEADER 02125cam a2200421 4500
001 PPN234238879
003 http://www.sudoc.fr/234238879
005 20240712070300.0
010 |a 978-2-343-16344-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)1088406744 
073 0 |a 9782343163444 
100 |a 20190225h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Bien-être scolaire  |e des clés pour demain  |f Fabienne Serina-Karsky  |g préface de Pascale Haag 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d copyright 2019 
215 |a 1 vol. (188 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Réseau TessitureS 
339 |a Des pistes de réflexion pour créer un environnement scolaire propice au bien-être et à la réussite des élèves à l'école primaire. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. p. 179-188. Notes bibiogr. 
330 |a En partant des pratiques éducatives élaborées et mises en place dans une école primaire dite nouvelle d'aujourd'hui, cet ouvrage propose une relecture approfondie d'un environnement scolaire susceptible de favoriser le bien-être de l'enfant à l'école. Une expérience qui gagnerait à être entendue au moment précis où l'on se préoccupe de bâtir une école de la confiance, et qui pourrait apporter un point de vue éclairant face à ce que certains qualifient déjà d'uberisation de l'école.  |2 Éditeur 
410 | |0 183716043  |t Réseau TessitureS  |c Paris  |n l'Harmattan  |d 2010- 
606 |3 PPN034658297  |a Enseignement primaire  |x Méthodes actives  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN110590791  |a Environnement éducatif  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
700 1 |3 PPN180030655  |a Serina-Karsky  |b Fabienne  |f 1965-....  |4 070 
702 1 |3 PPN068532717  |a Haag  |b Pascale  |f 1965-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190220  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190405  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:636150747  |b 441092309  |a 37+O1 SER  |j u 
998 |a 832521