Sociologie de l'école
"Cette 5e édition, totalement refondue, d'un manuel devenu "la" référence sur le monde de l'école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l'école dans la société (politiques scolaires...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Sociologie de l'école / Marie Duru-Bellat, Géraldine Farges, Agnès Van Zanten |
Édition : | 5e édition |
Publié : |
Malakoff :
Armand Colin
, 2018 Arcueil : Numilog |
Collection : | Cursus Série Sociologie |
Titre de l'ensemble : | U |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Sociologie de l'école |
- P. 3
- Introduction
- P. 9
- Première partie, L'école dans la société
- P. 11
- Chapitre 1, Les politiques scolaires
- P. 35
- Chapitre 2, Les inégalités de carrières dans le système scolaire français
- P. 57
- Chapitre 3, Les enjeux de la scolarité : trouver un emploi et monter dans l'échelle sociale
- P. 77
- Deuxième partie, Contextes et médiations
- P. 79
- Chapitre 4, L'école entre l'espace local et l'espace national
- P. 103
- Chapitre 5, Les scolarités dans leur contexte
- P. 124
- Chapitre 6, Les programmes, les pratiques pédagogiques et les normes d'excellence
- P. 149
- Troisième partie, Les acteurs de l'éducation
- P. 151
- Chapitre 7, Le métier d'enseignant
- P. 181
- Chapitre 8, Les pratiques éducatives des familles
- P. 206
- Chapitre 9, L'expérience des élèves
- P. 233
- Quatrième partie, Théories
- P. 235
- Chapitre 10, L'évolution des analyses théoriques sur l'école
- P. 259
- Conclusion