Sociologie de l'école
"Cette 5e édition, totalement refondue, d'un manuel devenu "la" référence sur le monde de l'école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l'école dans la société (politiques scolaires...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Sociologie de l'école / Marie Duru-Bellat, Géraldine Farges, Agnès Van Zanten |
Édition : | 5e édition |
Publié : |
Malakoff :
Armand Colin
, 2018 Arcueil : Numilog |
Collection : | Cursus Série Sociologie |
Titre de l'ensemble : | U |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Sociologie de l'école |
LEADER | 04228clm a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN233845496 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/233845496 | ||
005 | 20240605061800.0 | ||
010 | |a 978-2-200-62420-0 |b EPUB | ||
010 | |a 978-2-20062-420-0 | ||
035 | |a (OCoLC)1152891563 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ARCO_ZANTE_2018_01 | ||
073 | 1 | |a 9782200624200 | |
100 | |a 20190207d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
135 | |a drcn#|||a|a|| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Sociologie de l'école |f Marie Duru-Bellat, Géraldine Farges, Agnès Van Zanten | |
205 | |a 5e édition | ||
214 | 0 | |a Malakoff |c Armand Colin |d 2018 | |
214 | 2 | |a Arcueil |c Numilog | |
225 | 0 | |a Collection U |i Sociologie | |
225 | 1 | |a U | |
230 | |a Données textuelles (EPUB : 1874 Ko) | ||
303 | |a Description d'après la consultation du 2019-02-07 | ||
304 | |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé | ||
305 | |a Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Armand Colin, 2018 | ||
307 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 333 p. | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
320 | |a Bibliogr. p. [265]-326. Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.. Index | ||
330 | |a "Cette 5e édition, totalement refondue, d'un manuel devenu "la" référence sur le monde de l'école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l'école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d'élève)". [source : 4e de couv.] | ||
337 | |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format ePUB | ||
359 | 2 | |p P. 3 |b Introduction |p P. 9 |b Première partie, L'école dans la société |p P. 11 |c Chapitre 1, Les politiques scolaires |p P. 35 |c Chapitre 2, Les inégalités de carrières dans le système scolaire français |p P. 57 |c Chapitre 3, Les enjeux de la scolarité : trouver un emploi et monter dans l'échelle sociale |p P. 77 |b Deuxième partie, Contextes et médiations |p P. 79 |c Chapitre 4, L'école entre l'espace local et l'espace national |p P. 103 |c Chapitre 5, Les scolarités dans leur contexte |p P. 124 |c Chapitre 6, Les programmes, les pratiques pédagogiques et les normes d'excellence |p P. 149 |b Troisième partie, Les acteurs de l'éducation |p P. 151 |c Chapitre 7, Le métier d'enseignant |p P. 181 |c Chapitre 8, Les pratiques éducatives des familles |p P. 206 |c Chapitre 9, L'expérience des élèves |p P. 233 |b Quatrième partie, Théories |p P. 235 |c Chapitre 10, L'évolution des analyses théoriques sur l'école |p P. 259 |b Conclusion | |
410 | | | |0 198086792 |t Cursus |i Série Sociologie |c Paris |n Armand Colin |d 20??- | |
452 | | | |0 23009628X |t Sociologie de l'école |f Marie Duru-Bellat, Géraldine Farges, Agnès Van Zanten |e 5e édition |c Malakoff |n Armand Colin |d 2018 |p 1 volume (333 p.) |s Collection U |y 978-2-200-62163-6 | |
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-2020 |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-2020 |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN028942736 |a Duru-Bellat |b Marie |f 1950-.... |c sociologue |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN112353916 |a Farges |b Géraldine |f 1982-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN030023459 |a Van Zanten |b Agnès |f 1957-.... |c sociologue |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210322 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | 4 | |5 441099901:715703188 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/sociologie-de-l-ecole--9782200621636.htm | |
915 | |5 441099901:715703188 |b CAIRN11-228361 | ||
930 | |5 441099901:715703188 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715703188 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 13:53 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-228361 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 918102 |