Faire progresser tous les élèves au collège : enseigner pour qu'ils apprennent
La 4e de couverture indique : "Le collège unique a regroupé tous les élèves dans le même établissement. Cette démocratisation se heurte depuis des années à la difficile gestion de l'hétérogénéité et aboutit à une massification qui, d'après les recherches et les enquêtes internationale...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Faire progresser tous les élèves au collège
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire progresser tous les élèves au collège : enseigner pour qu'ils apprennent / Anne-Marie Sanchez, Annie Di Martino; préface d'Olivier Rey |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (219 p.) |
Collection : | Savoir et formation |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Faire progresser tous les élèves au collège |
LEADER | 03200cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN23373368X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/23373368X | ||
005 | 20230612055500.0 | ||
010 | |a 978-2-343-16428-1 |b br. |d 22,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1085062518 | ||
073 | 0 | |a 9782343164281 | |
100 | |a 20190204h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Faire progresser tous les élèves au collège |e enseigner pour qu'ils apprennent |f Anne-Marie Sanchez, Annie Di Martino |g préface d'Olivier Rey | |
214 | 0 | |a Paris |c l'Harmattan | |
214 | 4 | |d C 2018 | |
215 | |a 1 vol. (219 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Savoir & formation | |
339 | |a Une réflexion sur la manière de mieux répondre à l'hétérogénéité du niveau des collégiens. En s'appuyant sur des savoirs issus de la recherche théorique comme du terrain scolaire, les auteures passent en revue l'accompagnement des apprentissages, la mobilisation des ressources, les techniques d'évaluation et les méthodes pédagogiques. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 207-219 | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Le collège unique a regroupé tous les élèves dans le même établissement. Cette démocratisation se heurte depuis des années à la difficile gestion de l'hétérogénéité et aboutit à une massification qui, d'après les recherches et les enquêtes internationales, creuse les inégalités sociales. Cet ouvrage invite tous ceux qui se sentent interpellés par ce constat à le dépasser afin que tous nos élèves progressent. La complexité d'enseigner répond à la complexité d'apprendre. Mais, adossées au Socle commun, les réflexions et les pistes concrètes proposées ici permettront aux enseignants de disposer d'outils pour ajuster leurs pratiques au plus près des réalités de leurs classes." | ||
410 | | | |0 001303902 |t Savoir et formation |x 0993-4707 | |
452 | | | |0 241348374 |t Faire progresser tous les élèves au collège |o enseigner pour qu'ils apprennent |f Anne-Marie Sanchez, Annie Di Martino |c Paris |n L'Harmattan |d 201X |s Savoir & formation |y 978-2-140-10822-8 | |
606 | |3 PPN027594483 |a Communication en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028181697 |a Classes hétérogènes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027439151 |a Enseignement secondaire |y France |x Premier cycle |2 rameau | ||
676 | |a 373.236 0944 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN155847740 |a Sanchez |b Anne-Marie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN155847295 |a Di Martino |b Annie |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN198593457 |a Rey |b Olivier |f 1965-.... |c pédagogue |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190103 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200108 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:634068806 |b 441092309 |a 37+L21 SAN |j u | ||
930 | |5 721812301:672766108 |b 721812301 |a 373.236 SAN |j u | ||
998 | |a 830687 |