Pratiques Freinet et coopération : dans des classes de jeunes enfants

Présentation du fonctionnement de classes de maternelle organisées en ateliers libres, permanents et coopératifs. Propositions d'activités dans le domaine du vivre ensemble et pour apprendre naturellement, en développant un esprit de coopération entre élèves : les ateliers "peinture",...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dor Françoise (Auteur)
Collectivité auteur : Groupe liégois des maternelles Belgique (Collaborateur)
Autres auteurs : Landroit Henry (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiques Freinet et coopération : dans des classes de jeunes enfants / Françoise Dor; avec la collaboration d'Henry Landroit et du Groupe liégeois des maternelles (Belgique)
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (71 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 02373cam a2200445 4500
001 PPN233627707
003 http://www.sudoc.fr/233627707
005 20210518055300.0
010 |a 978-2-36717-593-5  |b br.  |d 12,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1084750414 
073 0 |a 9782367175935 
100 |a 20190131d2018 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pratiques Freinet et coopération  |e dans des classes de jeunes enfants  |f Françoise Dor  |g avec la collaboration d'Henry Landroit et du Groupe liégeois des maternelles (Belgique) 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (71 p.)  |c ill. en coul., couv. ill.  |d 23 cm 
225 0 |a Pédagogie-formation  |e l'essentiel 
339 |a Présentation du fonctionnement de classes de maternelle organisées en ateliers libres, permanents et coopératifs, selon la pédagogie Freinet. La description détaillée de quelques ateliers permet aux institutrices les ayant mis en oeuvre de partager leur expérience avec d'autres praticiens de maternelle et de primaire. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. et webliogr. p. 71 
330 |a Présentation du fonctionnement de classes de maternelle organisées en ateliers libres, permanents et coopératifs. Propositions d'activités dans le domaine du vivre ensemble et pour apprendre naturellement, en développant un esprit de coopération entre élèves : les ateliers "peinture", les ateliers "construction", les créations mathématiques pour tâtonner, manipuler, découvrir et créer ; les jeux symboliques. 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN035408766  |a Apprentissage coopératif  |2 rameau 
606 |3 PPN02725447X  |a Enseignement  |x Travail de groupe  |2 rameau 
606 |3 PPN02722693X  |a Freinet, Techniques de  |2 rameau 
700 1 |3 PPN233626034  |a Dor  |b Françoise  |4 070 
702 1 |3 PPN097994790  |a Landroit  |b Henry  |4 205 
712 0 2 |3 PPN233629947  |a Groupe liégois des maternelles  |c Belgique  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190118  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190408  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:634088130  |b 441092309  |a 37+P12A DOR  |j u 
998 |a 830700