Pratiques Freinet et coopération : dans des classes de jeunes enfants
Présentation du fonctionnement de classes de maternelle organisées en ateliers libres, permanents et coopératifs. Propositions d'activités dans le domaine du vivre ensemble et pour apprendre naturellement, en développant un esprit de coopération entre élèves : les ateliers "peinture",...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiques Freinet et coopération : dans des classes de jeunes enfants / Françoise Dor; avec la collaboration d'Henry Landroit et du Groupe liégeois des maternelles (Belgique) |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (71 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 02373cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN233627707 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/233627707 | ||
005 | 20210518055300.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-593-5 |b br. |d 12,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1084750414 | ||
073 | 0 | |a 9782367175935 | |
100 | |a 20190131d2018 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Pratiques Freinet et coopération |e dans des classes de jeunes enfants |f Françoise Dor |g avec la collaboration d'Henry Landroit et du Groupe liégeois des maternelles (Belgique) | |
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (71 p.) |c ill. en coul., couv. ill. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie-formation |e l'essentiel | |
339 | |a Présentation du fonctionnement de classes de maternelle organisées en ateliers libres, permanents et coopératifs, selon la pédagogie Freinet. La description détaillée de quelques ateliers permet aux institutrices les ayant mis en oeuvre de partager leur expérience avec d'autres praticiens de maternelle et de primaire. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. et webliogr. p. 71 | ||
330 | |a Présentation du fonctionnement de classes de maternelle organisées en ateliers libres, permanents et coopératifs. Propositions d'activités dans le domaine du vivre ensemble et pour apprendre naturellement, en développant un esprit de coopération entre élèves : les ateliers "peinture", les ateliers "construction", les créations mathématiques pour tâtonner, manipuler, découvrir et créer ; les jeux symboliques. | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN035408766 |a Apprentissage coopératif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02725447X |a Enseignement |x Travail de groupe |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02722693X |a Freinet, Techniques de |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN233626034 |a Dor |b Françoise |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN097994790 |a Landroit |b Henry |4 205 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN233629947 |a Groupe liégois des maternelles |c Belgique |4 205 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190118 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190408 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:634088130 |b 441092309 |a 37+P12A DOR |j u | ||
998 | |a 830700 |