Guide pratique de l'enfant surdoué : repérer et aider les enfants précoces

L'ouvrage permet de comprendre et de gérer les particularités des enfants surdoués : comment reconnaître au plus vite le potentiel d'un enfant surdoué ? Qu'est-ce que le QI ? Comment lui assurer le meilleur épanouissement affectif et intellectuel ?Comment faire de l'intelligence...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Terrassier Jean-Charles (Auteur), Gouillou Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide pratique de l'enfant surdoué : repérer et aider les enfants précoces / Jean-Charles Terrassier, Philippe Gouillou
Édition : 12e édition mise à jour
Publié : Paris : ESF sciences humaines , 2019
Description matérielle : 1 volume (143 p.)
Sujets :
LEADER 02325cam a2200457 4500
001 PPN233621318
003 http://www.sudoc.fr/233621318
005 20201022055100.0
010 |a 978-2-7101-3717-7  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)1084748831 
073 1 |a 9782710137177 
100 |a 20190131d2019 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Guide pratique de l'enfant surdoué  |e repérer et aider les enfants précoces  |f Jean-Charles Terrassier, Philippe Gouillou 
205 |a 12e édition mise à jour 
210 |a Paris  |c ESF sciences humaines  |d 2019 
215 |a 1 volume (143 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Les réponses aux interrogations que se posent les parents, les éducateurs et les adultes surdoués au sujet de la précocité intellectuelle durant l'enfance. Ce guide a pour but de mieux reconnaître les particularités des enfants concernés et de permettre d'adapter les modes d'éducation. ©Electre 2019 
320 |a Bibliographie p.131-135. Glossaire 
330 |a L'ouvrage permet de comprendre et de gérer les particularités des enfants surdoués : comment reconnaître au plus vite le potentiel d'un enfant surdoué ? Qu'est-ce que le QI ? Comment lui assurer le meilleur épanouissement affectif et intellectuel ?Comment faire de l'intelligence précoce un atout et non un handicap ? Quelles adaptations sont-elles nécessaires au niveau du comportement et de l'éducation ? 
606 |3 PPN027555178  |a Enfants surdoués  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027555178  |a Enfants surdoués  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027613518  |a Intelligence  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN02780481X  |a Réalisation de soi  |2 rameau 
700 1 |3 PPN027157504  |a Terrassier  |b Jean-Charles  |4 070 
701 1 |3 PPN050255630  |a Gouillou  |b Philippe  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190123  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190313  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190823  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092309:633115053  |b 441092309  |a 37+U3 TER  |j u 
998 |a 830710