Guide pratique de l'enfant surdoué : repérer et aider les enfants précoces
L'ouvrage permet de comprendre et de gérer les particularités des enfants surdoués : comment reconnaître au plus vite le potentiel d'un enfant surdoué ? Qu'est-ce que le QI ? Comment lui assurer le meilleur épanouissement affectif et intellectuel ?Comment faire de l'intelligence...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Guide pratique de l'enfant surdoué : repérer et aider les enfants précoces / Jean-Charles Terrassier, Philippe Gouillou |
Édition : | 12e édition mise à jour |
Publié : |
Paris :
ESF sciences humaines
, 2019 |
Description matérielle : | 1 volume (143 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02325cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN233621318 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/233621318 | ||
005 | 20201022055100.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-3717-7 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1084748831 | ||
073 | 1 | |a 9782710137177 | |
100 | |a 20190131d2019 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Guide pratique de l'enfant surdoué |e repérer et aider les enfants précoces |f Jean-Charles Terrassier, Philippe Gouillou | |
205 | |a 12e édition mise à jour | ||
210 | |a Paris |c ESF sciences humaines |d 2019 | ||
215 | |a 1 volume (143 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Les réponses aux interrogations que se posent les parents, les éducateurs et les adultes surdoués au sujet de la précocité intellectuelle durant l'enfance. Ce guide a pour but de mieux reconnaître les particularités des enfants concernés et de permettre d'adapter les modes d'éducation. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliographie p.131-135. Glossaire | ||
330 | |a L'ouvrage permet de comprendre et de gérer les particularités des enfants surdoués : comment reconnaître au plus vite le potentiel d'un enfant surdoué ? Qu'est-ce que le QI ? Comment lui assurer le meilleur épanouissement affectif et intellectuel ?Comment faire de l'intelligence précoce un atout et non un handicap ? Quelles adaptations sont-elles nécessaires au niveau du comportement et de l'éducation ? | ||
606 | |3 PPN027555178 |a Enfants surdoués |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555178 |a Enfants surdoués |3 PPN027790045 |x Guides pratiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613518 |a Intelligence |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02780481X |a Réalisation de soi |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN027157504 |a Terrassier |b Jean-Charles |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN050255630 |a Gouillou |b Philippe |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190123 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190313 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190823 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092309:633115053 |b 441092309 |a 37+U3 TER |j u | ||
998 | |a 830710 |