Pratiques de coopération en classe : rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires

Cet ouvrage présente concrètement la mise en oeuvre de stratégies de classe pour construire régulièrement des apprentissages en équipe coopérative et autonome. L'intérêt majeur de mettre en place des structures d'apprentissage par la coopération consiste à construire la conscientisation de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Staquet Christian (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiques de coopération en classe : rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires / Christian Staquet
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2019
Description matérielle : 1 volume (95 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage présente concrètement la mise en oeuvre de stratégies de classe pour construire régulièrement des apprentissages en équipe coopérative et autonome. L'intérêt majeur de mettre en place des structures d'apprentissage par la coopération consiste à construire la conscientisation des processus d'équipe pour s'apprendre mutuellement. Apprendre aux élèves l'autonomie, les interactivités, les complémentarités, la responsabilité de son travail et celle, plus difficile car altruiste, de faire réussir son équipe. Ce programme est basé sur des valeurs de solidarité, de soutien, d'entraide dans le tutorat de classe et de relations respectueuses. (4e de couverture)
Bibliographie : Bibliographie p. 95-[96]. Notes bibliographiques
ISBN : 978-2-36717-579-9