Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir Volume 2

Un guide pour accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique à l'école et tenir compte de leurs particularités. Après des repères théoriques sur les aspects médicaux, les modèles neuropsychologiques, la communication et le langage, les auteurs donnent des conseils sur les dis...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ancona Laurence (Auteur), Bouchoucha Betty (Directeur de publication), Coindard Christophe (Auteur), Dief Émilie (Auteur), Labruyère Nelly (Auteur), Lefebvre Barbara (Auteur), Vienot-Marignier Stéphanie (Auteur)
Autres auteurs : Benoit Hervé (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir. Volume 2 / Laurence Ancona,... Christophe Coindard,... Émilie Dief,... [et al.]; ouvrage préfacé par Hervé Benoit,...; ouvrage dirigé par Betty Bouchoucha
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (167 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 02973cam a2200625 4500
001 PPN233569022
003 http://www.sudoc.fr/233569022
005 20240201055500.0
010 |a 978-2-240-04390-0  |b br.  |d 22,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1085378621 
071 5 1 |b Canopé  |a W0012589 
073 1 |a 9782240043900 
100 |a 20190129d2019 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ||||001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Autisme et scolarité  |e des outils pour comprendre et agir  |h Volume 2  |f Laurence Ancona,... Christophe Coindard,... Émilie Dief,... [et al.]  |g ouvrage préfacé par Hervé Benoit,...  |g ouvrage dirigé par Betty Bouchoucha 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (167 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Agir 
339 |a Un guide pour accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique à l'école et tenir compte de leurs particularités. Après des repères théoriques sur les aspects médicaux, les modèles neuropsychologiques, la communication et le langage, les auteurs donnent des conseils sur les disciplines scolaires, l'évaluation et le travail coopératif. ©Electre 2019 
304 |a La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "École inclusive, cycles 2 et 3" 
314 |a Autres contributeurs : Nelly Labruyère, Barbara Lefebvre, Stéphanie Marignier (auteures) 
320 |a Notes bibliogr. Index des sigles 
333 |a Enseignants des cycles 2 et 3, personnes participant à la prise en charge, dans le cadre scolaire, des élèves présentant un TSA 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027220451  |a Autisme  |2 rameau 
606 |3 PPN028176103  |a Enfants autistes  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN034237410  |a Troubles du comportement  |2 rameau 
676 |a 371.9  |v 23 
686 |a WM 200  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN168100851  |a Ancona  |b Laurence  |4 070 
701 1 |3 PPN180657593  |a Bouchoucha  |b Betty  |4 070 
701 1 |3 PPN233569936  |a Coindard  |b Christophe  |4 070 
701 1 |3 PPN232351775  |a Dief  |b Émilie  |4 070 
701 1 |3 PPN117559652  |a Labruyère  |b Nelly  |f 1977-....  |4 070 
701 1 |3 PPN095323813  |a Lefebvre  |b Barbara  |4 070 
701 1 |3 PPN079935605  |a Vienot-Marignier  |b Stéphanie  |f 1975-....  |4 070 
702 1 |3 PPN133105296  |a Benoit  |b Hervé  |f 1955-....  |4 080 
702 1 |3 PPN180657593  |a Bouchoucha  |b Betty  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190116  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191108  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 721812301:654227403  |b 721812301  |a 371.94 AUT  |j u 
998 |a 830707