Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir Volume 2
Un guide pour accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique à l'école et tenir compte de leurs particularités. Après des repères théoriques sur les aspects médicaux, les modèles neuropsychologiques, la communication et le langage, les auteurs donnent des conseils sur les dis...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir. Volume 2 / Laurence Ancona,... Christophe Coindard,... Émilie Dief,... [et al.]; ouvrage préfacé par Hervé Benoit,...; ouvrage dirigé par Betty Bouchoucha |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (167 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 02973cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN233569022 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/233569022 | ||
005 | 20240201055500.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04390-0 |b br. |d 22,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1085378621 | ||
071 | 5 | 1 | |b Canopé |a W0012589 |
073 | 1 | |a 9782240043900 | |
100 | |a 20190129d2019 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ||||001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Autisme et scolarité |e des outils pour comprendre et agir |h Volume 2 |f Laurence Ancona,... Christophe Coindard,... Émilie Dief,... [et al.] |g ouvrage préfacé par Hervé Benoit,... |g ouvrage dirigé par Betty Bouchoucha | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (167 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Agir | |
339 | |a Un guide pour accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique à l'école et tenir compte de leurs particularités. Après des repères théoriques sur les aspects médicaux, les modèles neuropsychologiques, la communication et le langage, les auteurs donnent des conseils sur les disciplines scolaires, l'évaluation et le travail coopératif. ©Electre 2019 | ||
304 | |a La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "École inclusive, cycles 2 et 3" | ||
314 | |a Autres contributeurs : Nelly Labruyère, Barbara Lefebvre, Stéphanie Marignier (auteures) | ||
320 | |a Notes bibliogr. Index des sigles | ||
333 | |a Enseignants des cycles 2 et 3, personnes participant à la prise en charge, dans le cadre scolaire, des élèves présentant un TSA | ||
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
606 | |3 PPN027220451 |a Autisme |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028176103 |a Enfants autistes |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034237410 |a Troubles du comportement |2 rameau | ||
676 | |a 371.9 |v 23 | ||
686 | |a WM 200 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN168100851 |a Ancona |b Laurence |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN180657593 |a Bouchoucha |b Betty |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN233569936 |a Coindard |b Christophe |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN232351775 |a Dief |b Émilie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN117559652 |a Labruyère |b Nelly |f 1977-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN095323813 |a Lefebvre |b Barbara |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN079935605 |a Vienot-Marignier |b Stéphanie |f 1975-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN133105296 |a Benoit |b Hervé |f 1955-.... |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN180657593 |a Bouchoucha |b Betty |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190116 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191108 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 721812301:654227403 |b 721812301 |a 371.94 AUT |j u | ||
998 | |a 830707 |