Apprendre à apprendre
Ce gros volume réunit en un seul ouvrage quatre livres qui font le point sur les savoirs fondamentaux, c'est-à-dire ce qui nous permet de parler, de lire, d'écrire et de compter. Michel Fayol fait le point de la recherche sur l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du nom...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à apprendre / Michel Fayol, Michèle Kail |
Publié : |
Paris :
Que sais-je ?
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (493 p.) |
Collection : | La Bibliothèque (Paris. 2018) |
Contient : | L' acquisition du langage : Michèle Kail L' acquisition de plusieurs langues : Michèle Kail L' acquisition de l'écrit : Michel Fayol L' acquisition du nombre : Michel Fayol |
Sujets : |
LEADER | 02948cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN23356408X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/23356408X | ||
005 | 20210107055500.0 | ||
010 | |a 978-2-13-081608-9 |b br. |d 18 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1089228280 | ||
073 | 0 | |a 9782130816089 | |
100 | |a 20190129d2019 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Apprendre à apprendre |f Michel Fayol, Michèle Kail | |
214 | 0 | |a Paris |c Que sais-je ? |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (493 p.) |c ill., fig. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a La bibliothèque | |
339 | |a Quatre ouvrages permettant de comprendre les mécanismes d'apprentissage sont réunis. Ils décrivent le procédé d'apprentissage de la langue maternelle, des méthodes favorisant l'apprentissage de l'écriture et du raisonnement mathématique ainsi que des langues. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 489-[490]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Ce gros volume réunit en un seul ouvrage quatre livres qui font le point sur les savoirs fondamentaux, c'est-à-dire ce qui nous permet de parler, de lire, d'écrire et de compter. Michel Fayol fait le point de la recherche sur l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du nombre. Michelle Kail (CNRS) fait le point sur l'apprentissage du langage et d'une langue étrangère. Ils proposent des repères pour mieux accompagner les élèves en classe. Cet ouvrage aide à comprendre pourquoi ces apprentissages fondamentaux, qui semblent "naturels" aux bons élèves qu'ont été les enseignants, sont, en réalité, difficiles à acquérir et soumis aux aléas de l'existence. | ||
410 | | | |0 230572723 |t La Bibliothèque (Paris. 2018) |x 2648-3017 | |
464 | | | |t L' acquisition du langage |f Michèle Kail |e 2e édition | |
464 | | | |t L' acquisition de plusieurs langues |f Michèle Kail | |
464 | | | |t L' acquisition de l'écrit |f Michel Fayol |e 2e édition | |
464 | | | |t L' acquisition du nombre |f Michel Fayol |e 3e édition | |
606 | |3 PPN027236226 |a Acquisition du langage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027636178 |a Langues |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Écriture |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN029908949 |a Fayol |b Michel |f 1947-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN058990267 |a Kail |b Michèle |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190222 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191112 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:636116603 |b 441092309 |a 37+E411 FAY |j u | ||
930 | |5 441092102:637260058 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:638555396 |b 490072305 |a 371.3 FAY |j s | ||
930 | |5 851912101:68337642X |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 833485 |