Apprendre à apprendre

Ce gros volume réunit en un seul ouvrage quatre livres qui font le point sur les savoirs fondamentaux, c'est-à-dire ce qui nous permet de parler, de lire, d'écrire et de compter. Michel Fayol fait le point de la recherche sur l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du nom...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fayol Michel (Auteur), Kail Michèle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à apprendre / Michel Fayol, Michèle Kail
Publié : Paris : Que sais-je ? , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (493 p.)
Collection : La Bibliothèque (Paris. 2018)
Contient : L' acquisition du langage : Michèle Kail
L' acquisition de plusieurs langues : Michèle Kail
L' acquisition de l'écrit : Michel Fayol
L' acquisition du nombre : Michel Fayol
Sujets :
LEADER 02948cam a2200565 4500
001 PPN23356408X
003 http://www.sudoc.fr/23356408X
005 20210107055500.0
010 |a 978-2-13-081608-9  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)1089228280 
073 0 |a 9782130816089 
100 |a 20190129d2019 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprendre à apprendre  |f Michel Fayol, Michèle Kail 
214 0 |a Paris  |c Que sais-je ?  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (493 p.)  |c ill., fig.  |d 20 cm 
225 2 |a La bibliothèque 
339 |a Quatre ouvrages permettant de comprendre les mécanismes d'apprentissage sont réunis. Ils décrivent le procédé d'apprentissage de la langue maternelle, des méthodes favorisant l'apprentissage de l'écriture et du raisonnement mathématique ainsi que des langues. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. p. 489-[490]. Notes bibliogr. 
330 |a Ce gros volume réunit en un seul ouvrage quatre livres qui font le point sur les savoirs fondamentaux, c'est-à-dire ce qui nous permet de parler, de lire, d'écrire et de compter. Michel Fayol fait le point de la recherche sur l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du nombre. Michelle Kail (CNRS) fait le point sur l'apprentissage du langage et d'une langue étrangère. Ils proposent des repères pour mieux accompagner les élèves en classe. Cet ouvrage aide à comprendre pourquoi ces apprentissages fondamentaux, qui semblent "naturels" aux bons élèves qu'ont été les enseignants, sont, en réalité, difficiles à acquérir et soumis aux aléas de l'existence. 
410 | |0 230572723  |t La Bibliothèque (Paris. 2018)  |x 2648-3017 
464 | |t L' acquisition du langage  |f Michèle Kail  |e 2e édition 
464 | |t L' acquisition de plusieurs langues  |f Michèle Kail 
464 | |t L' acquisition de l'écrit  |f Michel Fayol  |e 2e édition 
464 | |t L' acquisition du nombre  |f Michel Fayol  |e 3e édition 
606 |3 PPN027236226  |a Acquisition du langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN029908949  |a Fayol  |b Michel  |f 1947-....  |4 070 
701 1 |3 PPN058990267  |a Kail  |b Michèle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190222  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191112  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:636116603  |b 441092309  |a 37+E411 FAY  |j u 
930 |5 441092102:637260058  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:638555396  |b 490072305  |a 371.3 FAY  |j s 
930 |5 851912101:68337642X  |b 851912101  |j u 
998 |a 833485