Macroplanification en enseignement : principes, concepts et critères

La 4e de couverture indique : "La compétence professionnelle de la planification à long terme ne relève pas seulement d un ensemble restreint de techniques aisément cernables, mais se développe progressivement à travers un large répertoire de situations de formation. Longtemps comprise comme ob...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Boublil-Ekimova Helena (Directeur de publication), Stan Catinca Adriana (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
anglais
Titre complet : Macroplanification en enseignement : principes, concepts et critères / sous la direction de Helena Boublil-Ekimova et Catinca Adriana Stan
Publié : Québec, Paris : Presses de l'Université Laval , DL 2018, 2018
Hermann [diffusion/distribution]
Description matérielle : 1 vol. (XIV-258 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Macroplanification en enseignement
LEADER 03259cam a2200457 4500
001 PPN233533842
003 http://www.sudoc.fr/233533842
005 20190329013800.0
010 |a 978-2-7637-3438-5  |b PUL  |b br. 
010 |a 978-2-7056-9631-3  |b Hermann  |b br.  |d 30 EUR 
035 |a (OCoLC)1083640653 
073 0 |a 9782705696313 
100 |a 20190125d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |a eng 
102 |a CA  |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Macroplanification en enseignement  |e principes, concepts et critères  |f sous la direction de Helena Boublil-Ekimova et Catinca Adriana Stan 
210 |a Québec  |c Presses de l'Université Laval  |d DL 2018  |a Paris  |c Hermann [diffusion/distribution]  |d 2018 
215 |a 1 vol. (XIV-258 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
339 |a Une présentation de divers modèles de planification pédagogique dans l'enseignement du français, de l'anglais, des mathématiques ou encore des sciences. Elle met en avant des situations de formation pour un découpage cohérent des objets de connaissance sur la durée. ©Electre 2019 
302 |a Textes en français ou en anglais 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a La 4e de couverture indique : "La compétence professionnelle de la planification à long terme ne relève pas seulement d un ensemble restreint de techniques aisément cernables, mais se développe progressivement à travers un large répertoire de situations de formation. Longtemps comprise comme objet de description ou de prescription, elle s avère une compétence à développer dès la formation initiale. Cette macroplanification augmente la qualité et la clarté de l enseignement puisqu elle s appuie sur des fondements théoriques qui permettent le découpage cohérent des objets de connaissance, tout en prenant en compte la complexité de l enseignement liée notamment à la durée. En réunissant des participants du milieu universitaire et des milieux de pratique, cet ouvrage donne accès à divers modèles de planification dans des disciplines aussi variées que le français, l anglais, les mathématiques, l univers social, la littérature, les sciences, mais également à des modèles de planification liés aux technologies de l information et de la communication (TIC), à la communication avec les parents ou à l éducation non formelle". 
452 | |t Macroplanification en enseignement  |o principes, concepts et critères  |f sous la direction de Helena Boublil-Ekimova et Catinca Adriana Stan  |c Québec  |n Presses de l'Université Laval  |d 2018  |y 978-2-7637-3439-2 (PDF) 
606 |3 PPN029834724  |a Programmes d'études  |x Planification  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
676 |a 370 
702 1 |3 PPN233533788  |a Boublil-Ekimova  |b Helena  |4 651 
702 1 |3 PPN157890791  |a Stan  |b Catinca Adriana  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181128  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190328  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:633117404  |b 441092309  |a 37+P3 MAC  |j u 
998 |a 830691