Représenter-transformer : débats en analyse des activités

La 4e de couverture indique : "Peut-on identifier les transformations pour les analyser, les interpréter, et surtout pour pouvoir intervenir sur elles, pour les infléchir ? Qui le peut et dans quelles conditions ? Et plus largement : Comment peut-on penser les rapports entre représentations et...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Other Authors : Barbier Jean-Marie (Directeur de publication), Durand Marc (Directeur de publication), Cohen Claude (Directeur de publication), Vitali Marie-Laure (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : Représenter-transformer : débats en analyse des activités / coordonné par Jean-Marie Barbier et Marc Durand; avec la collaboration de Claude Cohen et de Marie-Laure Vitali
Published : Paris : L'Harmattan , copyright 2018
Physical Description : 1 vol. (283 p.)
Series : Action et savoir. Recherches
Subjects :
LEADER 02689cam a2200433 4500
001 PPN233105271
003 http://www.sudoc.fr/233105271
005 20211118163300.0
010 |a 978-2-343-15359-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)1089239849 
073 1 |a 9782343153599 
100 |a 20190110d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 0 |a Représenter-transformer  |e débats en analyse des activités  |f coordonné par Jean-Marie Barbier et Marc Durand  |g avec la collaboration de Claude Cohen et de Marie-Laure Vitali 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d copyright 2018 
215 |a 1 vol. (283 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 22 cm 
225 2 |a Action et savoir  |i Recherche 
339 |a Ensemble de contributions interrogeant les modes de représentation, d'analyse et d'interprétation des transformations au sein de l'activité humaine, principalement dans la sphère professionnelle et technique. Exemples pris dans les domaines de l'ergonomie, du travail social, de l'action médico-sociale, des apprentissages scolaires. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. en fin de certaines contributions. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "Peut-on identifier les transformations pour les analyser, les interpréter, et surtout pour pouvoir intervenir sur elles, pour les infléchir ? Qui le peut et dans quelles conditions ? Et plus largement : Comment peut-on penser les rapports entre représentations et transformations au sein de l'activité humaine ? Tel est le propos de l'Atelier de recherche Représenter/Transformer coordonné par Jean-Marie Barbier et Marc Durand et constitué avec le soutien du Laboratoire d'Excellence Histoire et Anthropologie des Savoirs, des Techniques et des Croyances, de l'Université de Genève (Equipe CRAFT) et du Conservatoire National des Arts et Métiers (Centre de Recherche sur la Formation, Chaire UNESCO Formation et Pratiques Professionnelles). 
410 | |0 127787178  |t Action et savoir. Recherches  |x 1952-0832 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |2 rameau 
702 1 |3 PPN026704633  |a Barbier  |b Jean-Marie  |f 1946-....  |4 651 
702 1 |3 PPN029352517  |a Durand  |b Marc  |f 1952-....  |4 651 
702 1 |3 PPN227177584  |a Cohen  |b Claude  |f 1951-....  |4 651 
702 1 |3 PPN155125680  |a Vitali  |b Marie-Laure  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181117  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190401  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:634041088  |b 441092309  |a 37+M241 REP  |j u 
998 |a 830703