Éducation et intérêt général

[source : 4e de couv.] Engagé depuis un demi-siècle dans un processus de décomposition-recomposition, le système éducatif français traverse une crise, illustrée par la dégradation des résultats dans les comparaisons internationales. Sur ce sujet capital, cet ouvrage formule des propositions construc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : CIRIEC-France (Auteur)
Autres auteurs : Bance Philippe (Directeur de publication), Fournier Jacques (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éducation et intérêt général / Commission scientifique "Économie publique" du CIRIEC-France; sous la direction de Philippe Bance et Jacques Fournier
Publié : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (698 p.)
Collection : Économie publique et économie sociale
Sujets :
LEADER 02842cam a2200481 4500
001 PPN233097236
003 http://www.sudoc.fr/233097236
005 20230823061400.0
010 |a 979-10-240-1186-8  |b br.  |d 35 EUR 
035 |a (OCoLC)1081418550 
073 1 |a 9791024011868 
100 |a 20190110h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Éducation et intérêt général  |f Commission scientifique "Économie publique" du CIRIEC-France  |g sous la direction de Philippe Bance et Jacques Fournier 
210 |a Mont-Saint-Aignan  |c Presses universitaires de Rouen et du Havre  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (698 p.)  |c graph., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Économie publique et économie sociale  |x 2261-8635 
339 |a Des études sur le système éducatif français et ses principaux aspects négatifs. Les auteurs font des propositions concrètes orientées par une vision commune : l'éducation considérée comme un bien commun fondamental, gratuit et accessible à tous. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. de bas de page 
330 |a [source : 4e de couv.] Engagé depuis un demi-siècle dans un processus de décomposition-recomposition, le système éducatif français traverse une crise, illustrée par la dégradation des résultats dans les comparaisons internationales. Sur ce sujet capital, cet ouvrage formule des propositions constructives combinant les exigences de continuité et de renouveau.La pluralité des points de vue exprimés enrichit l'ouvrage pour alimenter la réflexion. L'ensemble des contributeurs s'inscrit dans une démarche commune : l'éducation est un bien commun essentiel dont la vocation non marchande est à préserver dans un souci d'égalité. 
410 | |0 161765831  |t Économie publique et économie sociale  |x 2261-8635 
606 |3 PPN027303128  |a Éducation et État  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027310515  |a Éducation  |x Aspect économique  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
676 |a 370 
702 1 |3 PPN035420383  |a Bance  |b Philippe  |4 651 
702 1 |3 PPN026871173  |a Fournier  |b Jacques  |f 1929-2021  |4 651 
710 0 2 |3 PPN163933871  |a CIRIEC-France  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190118  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190503  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092309:634121480  |b 441092309  |a 37+K11 EDU  |j u 
930 |5 441092102:636152995  |b 441092102  |j u 
998 |a 830684