L'analyse des spectacles : théâtre, mime, danse, danse-théâtre, cinéma

La 4e de couv. indique : "Redonner au spectateur confiance en son propre regard, une confiance qu il n aurait jamais dû perdre, telle est l ambition de ce parcours à travers les spectacles et quelques manières de les contempler. Théâtre parlé, mime, danse, danse-théâtre, performance, cinéma et...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Pavis Patrice (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' analyse des spectacles : théâtre, mime, danse, danse-théâtre, cinéma / Patrice Pavis
Publié : Paris : Armand Colin , 2016
Collection : U Lettres (en ligne)
Titre de l'ensemble : U
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Sujets :
Documents associés : Autre format: L' analyse des spectacles
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Redonner au spectateur confiance en son propre regard, une confiance qu il n aurait jamais dû perdre, telle est l ambition de ce parcours à travers les spectacles et quelques manières de les contempler. Théâtre parlé, mime, danse, danse-théâtre, performance, cinéma et média audiovisuels : comment les analyser, notamment lorsqu ils se combinent en des oeuvres hybrides ? Comment distinguer leurs composantes : jeu de l acteur, voix, musique, espace, temps, costumes, éclairages, etc. ? L analyse et l interprétation se placent résolument du point de vue psychologique, sociologique, anthropologique et interculturel du récepteur. Le spectateur est encouragé à revoir sa façon de décoder un spectacle. Les études théâtrales s associent aux Performances Studies pour mieux évaluer les productions postmodernes et postdramatiques, pour réfléchir sur les moyens de créer ou de recevoir un spectacle. L exemple récent des Marchands (2006), de Joël Pommerat, nous offre l occasion d observer les nouvelles identités du spectateur. Tout est possible, ou presque."
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2019-01-08
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 438 pages
Historique des publications : Reproduction numérique de l'édition de Paris : Armand Colin, DL 2016
Configuration requise : Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format ePUB
Bibliographie : Bibliogr. p. 420-430. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-200-61514-7
978-2-20061-514-7