Faire campagne sur internet

La 4e de couv. indique : "Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne ? Face à la rétractation de l'engagement partisan, Internet est-il un moyen d' ouvrir les partis politiq...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Theviot Anaïs (Auteur)
Collectivité auteur : Presses universitaires du Septentrion (Éditeur commercial)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire campagne sur internet / Anaïs Theviot
Publié : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , 2018
Description matérielle : 1 vol. (354 p.)
Collection : Espaces politiques
Sujets :
Documents associés : Autre format: Faire campagne sur Internet
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339 |a Une étude sur l'impact de l'usage intensif des réseaux sociaux et du web 2.0 sur la conduite d'une campagne électorale, fondée sur une enquête menée auprès d'adhérents de partis politiques. L'auteure présente les coulisses stratégiques des campagnes pour mieux saisir ce que le numérique apporte au politique en matière de mobilisation des électeurs, de militantisme ou encore de communication. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. p. 321-343. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire 
330 |a La 4e de couv. indique : "Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne ? Face à la rétractation de l'engagement partisan, Internet est-il un moyen d' ouvrir les partis politiques à de nouvelles formes de militantisme et à de nouveaux adhérents ? La sociologie des professionnels de la communication politique est-elle modifiée par la technicisation des pratiques ? Le web 2.0 est-il une arme politique d'un nouveau genre ? Pour répondre à ces questions, l'analyse s'appuie sur une enquête approfondie auprès des adhérents (réponses à 1 000 questionnaires, une centaine d'entretiens, netnographie des comptes Facebook) et des équipes web de campagne (observation participante). Cet ouvrage propose ainsi d'entrer dans les coulisses stratégiques d'une campagne électorale en ligne pour mieux saisir ce que le numérique fait au politique" 
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