100 idées pour enseigner la grammaire autrement

Propositions de pistes de travail, toutes réalisées en classe pour faire comprendre la grammaire aux élèves de l'école primaire. Pour travailler : la langue, la phrase, le nom, le pronom, le déterminant (ou quantifiant), l'adjectif (ou qualifiant), le verbe, les mots invariables. Pour donn...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mahillon Brigitte (Auteur), Tillieu France (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 100 idées pour enseigner la grammaire autrement / Brigitte Mahillon et France Tillieu
Publié : Paris : Éditions Tom Pousse , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (201 p.)
Collection : 100 idées
Sujets :
LEADER 02460cam a2200469 4500
001 PPN232565651
003 http://www.sudoc.fr/232565651
005 20190523014000.0
010 |a 978-2-35345-202-6  |b br.  |d 17 EUR 
035 |a (OCoLC)1078143586 
073 1 |a 9782353452026 
100 |a 20181206h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a ac a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a 100 idées pour enseigner la grammaire autrement  |f Brigitte Mahillon et France Tillieu 
210 |a Paris  |c Éditions Tom Pousse  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (201 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 2 |a 100 idées 
339 |a Cent idées pour changer l'enseignement de la grammaire aux enfants de 8 à 14 ans issues de trente années d'expérimentation. Elles visent à transformer l'apprentissage par coeur en un exercice de compréhension et de découverte de la langue française sollicitant la raison grâce à des travaux pratiques jouant avec les phrases et la syntaxe. ©Electre 2019 
312 |a La couverture porte en plus : "Une alternative vivante et active aux manuels scolaires. Permettre aux enfants de découvrir avec plaisir le fonctionnement de la langue française." 
320 |a Bibliogr. p. 201. Notes bibliogr. 
330 |a Propositions de pistes de travail, toutes réalisées en classe pour faire comprendre la grammaire aux élèves de l'école primaire. Pour travailler : la langue, la phrase, le nom, le pronom, le déterminant (ou quantifiant), l'adjectif (ou qualifiant), le verbe, les mots invariables. Pour donner l'envie et le plaisir d'apprendre... 
410 | |0 14628285X  |t 100 idées  |b Texte imprimé  |c Paris  |n Tom Pousse  |d 2008- 
517 | |a Cent idées pour enseigner la grammaire autrement 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN02863165X  |x Grammaire  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 372.610 440944  |v 23 
700 1 |3 PPN07430982X  |a Mahillon  |b Brigitte  |f 1945-....  |4 070 
701 1 |3 PPN188737995  |a Tillieu  |b France  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181213  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190514  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:633475734  |b 441092309  |a 37+S121 MAH  |j u 
930 |5 721812301:638178673  |b 721812301  |a 445.07 MAH  |j u 
998 |a 831075