Évaluation de l'apport des séances d'éducation thérapeutique sur l'évolution des connaissances et compétences des patients atteints de BPCO, hospitalisés au CHU de Nantes en réhabilitation respiratoire

aIntroduction : L'éducation thérapeutique des patients fait partie intégrante de leur prise en charge et est proposée au décours d une réhabilitation respiratoire en complément des différentes activités proposées. Dans la littérature, on retrouve de nombreuses études montrant une amélioration d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Journé Romain (Auteur), Verquin Ferreol Sophie (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Évaluation de l'apport des séances d'éducation thérapeutique sur l'évolution des connaissances et compétences des patients atteints de BPCO, hospitalisés au CHU de Nantes en réhabilitation respiratoire / Romain Journé; sous la direction de Sophie Ferreol
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Médecine générale : Nantes : 2018
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Évaluation de l'apport des séances d'éducation thérapeutique sur l'évolution des connaissances et compétences des patients atteints de BPCO, hospitalisés au CHU de Nantes en réhabilitation respiratoire