Évaluation de l'apport des séances d'éducation thérapeutique sur l'évolution des connaissances et compétences des patients atteints de BPCO, hospitalisés au CHU de Nantes en réhabilitation respiratoire

aIntroduction : L'éducation thérapeutique des patients fait partie intégrante de leur prise en charge et est proposée au décours d une réhabilitation respiratoire en complément des différentes activités proposées. Dans la littérature, on retrouve de nombreuses études montrant une amélioration d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Journé Romain (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes (Organisme de soutenance), Université de Nantes -- Unité de Formation et de Recherche de Médecine et des Techniques Médicales (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Verquin Ferreol Sophie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Évaluation de l'apport des séances d'éducation thérapeutique sur l'évolution des connaissances et compétences des patients atteints de BPCO, hospitalisés au CHU de Nantes en réhabilitation respiratoire / Romain Journé; sous la direction de Sophie Ferreol
Publié : Nantes : Université de Nantes [diffusion/distribution] , 2018
Accès en ligne : Accéder à la ressource
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Médecine générale : Nantes : 2018
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Évaluation de l'apport des séances d'éducation thérapeutique sur l'évolution des connaissances et compétences des patients atteints de BPCO, hospitalisés au CHU de Nantes en réhabilitation respiratoire