Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse : fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire
Outil pédagogique pour aider le professeur des écoles à enseigner la phrase par l'intermédiaire des albums jeunesse. Présentation des fondements didactiques de l'enseignement de la phrase au travers de la littérature pour enfants ; conseils pour comprendre les concepts grammaticaux nécessa...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse : fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire / Pascale Lefrançois; Isabelle Montésinos-Gelet, Dominic Anctil |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (X-181 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Langue et communication |
Sujets : |
LEADER | 02224cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN232456690 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/232456690 | ||
005 | 20220311055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-5148-0 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1077289353 | ||
073 | 1 | |a 9782765051480 | |
100 | |a 20181204h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse |e fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire |f Pascale Lefrançois |g Isabelle Montésinos-Gelet, Dominic Anctil | |
214 | 0 | |a Montréal |c Chenelière éducation |d DL 2017 | |
215 | |a 1 vol. (X-181 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Didactique |i Langue et communication | |
305 | |a Autre tirage : DL 2018 | ||
320 | |a Bibliographie p. [175]-181 | ||
330 | |a Outil pédagogique pour aider le professeur des écoles à enseigner la phrase par l'intermédiaire des albums jeunesse. Présentation des fondements didactiques de l'enseignement de la phrase au travers de la littérature pour enfants ; conseils pour comprendre les concepts grammaticaux nécessaires à l'enseignement des notions syntaxiques. Propositions d'activités pédagogiques, réalisées à partir d'oeuvres de littérature jeunesse. (Source : 4e de couverture) | ||
410 | | | |0 108978346 |t Chenelière/Didactique. Langue et communication |x 2371-1833 | |
606 | |3 PPN027236854 |a Littérature pour la jeunesse |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN028992199 |x Phrase (linguistique) |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN197868940 |a Lefrançois |b Pascale |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN118286943 |a Montésinos-Gelet |b Isabelle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN232456763 |a Anctil |b Dominic |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220304 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:625756681 |b 441092309 |a 37+S12c LEF |j u | ||
930 | |5 721812301:719084792 |b 721812301 |j u | ||
998 | |a 811502 |