Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse : fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire

Outil pédagogique pour aider le professeur des écoles à enseigner la phrase par l'intermédiaire des albums jeunesse. Présentation des fondements didactiques de l'enseignement de la phrase au travers de la littérature pour enfants ; conseils pour comprendre les concepts grammaticaux nécessa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lefrançois Pascale (Auteur), Montésinos-Gelet Isabelle (Auteur), Anctil Dominic (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse : fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire / Pascale Lefrançois; Isabelle Montésinos-Gelet, Dominic Anctil
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (X-181 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Sujets :
LEADER 02224cam a2200445 4500
001 PPN232456690
003 http://www.sudoc.fr/232456690
005 20220311055500.0
010 |a 978-2-7650-5148-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)1077289353 
073 1 |a 9782765051480 
100 |a 20181204h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse  |e fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire  |f Pascale Lefrançois  |g Isabelle Montésinos-Gelet, Dominic Anctil 
214 0 |a Montréal  |c Chenelière éducation  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (X-181 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Didactique  |i Langue et communication 
305 |a Autre tirage : DL 2018 
320 |a Bibliographie p. [175]-181 
330 |a Outil pédagogique pour aider le professeur des écoles à enseigner la phrase par l'intermédiaire des albums jeunesse. Présentation des fondements didactiques de l'enseignement de la phrase au travers de la littérature pour enfants ; conseils pour comprendre les concepts grammaticaux nécessaires à l'enseignement des notions syntaxiques. Propositions d'activités pédagogiques, réalisées à partir d'oeuvres de littérature jeunesse. (Source : 4e de couverture) 
410 | |0 108978346  |t Chenelière/Didactique. Langue et communication  |x 2371-1833 
606 |3 PPN027236854  |a Littérature pour la jeunesse  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN028992199  |x Phrase (linguistique)  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN197868940  |a Lefrançois  |b Pascale  |4 070 
701 1 |3 PPN118286943  |a Montésinos-Gelet  |b Isabelle  |4 070 
701 1 |3 PPN232456763  |a Anctil  |b Dominic  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220304  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:625756681  |b 441092309  |a 37+S12c LEF  |j u 
930 |5 721812301:719084792  |b 721812301  |j u 
998 |a 811502