Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse : fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire

Outil pédagogique pour aider le professeur des écoles à enseigner la phrase par l'intermédiaire des albums jeunesse. Présentation des fondements didactiques de l'enseignement de la phrase au travers de la littérature pour enfants ; conseils pour comprendre les concepts grammaticaux nécessa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lefrançois Pascale (Auteur), Montésinos-Gelet Isabelle (Auteur), Anctil Dominic (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse : fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire / Pascale Lefrançois; Isabelle Montésinos-Gelet, Dominic Anctil
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (X-181 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Sujets :
Description
Résumé : Outil pédagogique pour aider le professeur des écoles à enseigner la phrase par l'intermédiaire des albums jeunesse. Présentation des fondements didactiques de l'enseignement de la phrase au travers de la littérature pour enfants ; conseils pour comprendre les concepts grammaticaux nécessaires à l'enseignement des notions syntaxiques. Propositions d'activités pédagogiques, réalisées à partir d'oeuvres de littérature jeunesse. (Source : 4e de couverture)
Historique des publications : Autre tirage : DL 2018
Bibliographie : Bibliographie p. [175]-181
ISBN : 978-2-7650-5148-0